Revue de presse des pompes funèbres et marbrerie du 16 février 2015

0
384
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Steve Strange dans 20 Minutes

Il était considéré comme l’un des pionniers du courant des «Nouveaux romantiques». Steve Strange, chanteur du groupe pop des années 1980 Visage et interprète du tube Fade To Grey, est mort jeudi à l’âge de 55 ans, annonce sa maison de disque. Il a succombé à une crise cardiaque à Charm el-Cheikh, en Egypte.

De son vrai nom Steven John Harrington, le chanteur, né dans le sud-est du Pays de Galles, s’était intéressé à la musique après avoir assisté à un concert des Sex Pistols en 1976. A l’âge de 15 ans, Strange avait travaillé pour le manager des Sex Pistols, Malcolm McClaren.

Il avait ensuite ouvert le club Blitz à Soho, l’un des quartiers les plus animés de Londres, qui deviendra, au début des années 1980, le lieu de rendez-vous des groupes des «Nouveaux Romantiques», courant musical associé à la new wave. Duran Duran, Spandau Ballet et Boy George du groupe Culture Club y ont fait leurs débuts.

Formé en 1979, son groupe Visage qui avait enregistré deux albums à succès est surtout connu pour la chanson Fade To Grey, sortie en 1980.

Décès de Michele Ferrero dans Le Parisien

Michele Ferrero, père de la pâte à tartiner Nutella, qui en a fait l’homme le plus riche d’Italie, est décédé ce samedi à l’âge de 89 ans, rapportent les médias italiens. Il avait hérité de son père pâtissier une petite entreprise et la recette d’une «supercrema» à base de noisettes et de cacao, qu’il a rebaptisée en 1964 «Nutella» et sur laquelle il a bâti un empire.

Le groupe Ferrero (Kinder, Ferrero Rocher, Mon Chéri) compte aujourd’hui plus de 22.000 salariés à travers le monde et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 8 milliards d’euros. «La» Nutella – comme disent les Italiens – y participe pour 1,7 milliard d’euros. Ses 11 usines à travers le monde en produisent chaque année 365.000 tonnes, au grand dam des diététiciens.

Décès de Pierre Ernault dans 20 Minutes

Pierre Ernault, un des derniers survivants du commando Kieffer, seule unité française à avoir débarqué sur les plages normandes le 6 juin 1944, est décédé vendredi à l’âge de 93 ans, dans le Finistère, selon un avis d’obsèque publié dans la presse régionale.

Pierre Ernault était né le 29 octobre 1921, au Mans. Il résidait depuis quelques années dans une maison de retraite, à Ploudalmézeau, au nord de Brest, en compagnie de sa femme. Il s’était engagé dans la Marine Nationale après les accords de Münich de 1938, mais décida dès juin 1940 «de rejoindre par tous les moyens le général de Gaulle».

C’est début 1943 qu’il signe un engagement provisoire dans les Forces Navales Françaises Libres. Ayant rejoint la Grande-Bretagne en 1943, il doit embarquer sur une corvette alors en construction. «Il s’est rebiffé, il voulait se battre, et ça a plu à Kieffer».

En juin 1944, Pierre Ernault fut l’un des 177 jeunes volontaires à débarquer sur la plage de Colleville, en Normandie, sous les ordres du commandant Philippe Kieffer. Pierre Ernault avait été promu officier de l’ordre de la Légion d’honneur l’an dernier. Il sera inhumé lundi, à Ploudalmézeau.

Décès de Louis Jourdan dans Le Midi Libre

L’acteur français Louis Jourdan, qui a fait presque toute sa carrière aux Etats-Unis, est décédé samedi à l’âge de 93 ans à Los Angeles, a déclaré à l’AFP dimanche son biographe officiel, Olivier Minne. Il s’est éteint samedi de mort naturelle dans sa maison de Beverly Hills, a affirmé Olivier Minne, également animateur à France Télévisions, joint par téléphone. L’acteur « était le dernier +french lover+ d’Hollywood comme l’ont été Maurice Chevalier et Jean-Pierre Aumont », selon ce spécialiste, qui travaille avec la famille de l’acteur à une biographie et un documentaire. « Il incarnait l’élégance française et Hollywood lui a proposé des rôles sur ce registre », a-t-il ajouté.

[quote_box_center]

La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par Funéraire Paris 2015
Nous informons que la XVe édition du salon FUNERAIRE PARIS aura lieu du 19 au 21 novembre 2015.
Des premières dates avaient été annoncées mais le Parc des Expositions du Bourget est réquisitionné d’octobre à décembre 2015 pour la conférence mondiale sur le climat.
Funéraire Paris revient ainsi à ces dates habituelles et se tiendra EXCEPTIONNELLEMENT au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, hall 1. Les conditions d’accueil sont équivalentes à celles du Bourget pour garantir, aux exposants comme aux visiteurs, une édition professionnelle réussie. FUNERAIRE PARIS garde pour objectif majeur de rassembler toute une filière sous l’égide de la Chambre Syndica

[/quote_box_center]

le Nationale de l’Art Funéraire qui en est propriétaire.

Héros ordinaires dans L’Express

L’Express donne la parole à Laurent, 34 ans, policier membre d’un service d’intervention qui évoque son quotidien et les incertitudes de l’après-Charlie. C’est à lire ici.

L’Express donne la parole à Abdelhalim, 41 ans, officier de sécurité au service de la protection (SDLP) qui évoque son quotidien et les incertitudes de l’après-Charlie. C’est à lire ici.

Attaques de Copenhague dans Le Point

La police commençait à cerner le profil de l’auteur présumé des deux fusillades de Copenhague, un jeune homme né au Danemark et fiché pour actes de délinquance, dont le mode opératoire similaire à celui des attaques de Paris renforce les craintes de nouveaux attentats djihadistes en Europe. Selon les médias danois, le tueur présumé a été identifié comme Omar El-Hussein. L’homme, âgé de 22 ans, a été abattu dimanche vers 4 heures GMT par des policiers sur lesquels il avait ouvert le feu dans le quartier populaire de Nørrebro. Il est soupçonné par la police d’être l’auteur des deux fusillades samedi et dimanche qui ont tué deux civils et blessé cinq policiers. Le Point dresse un point de la situation à lire ici.

Profanations dans Le Parisien

Plusieurs centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, a annoncé dimanche le ministre de l’Intérieur. Un «acte odieux et barbare» condamné par le président Hollande, qui promet que «tout sera mis en oeuvre» pour que les auteurs soient «identifiés et punis».

Nouvelles des pros dans Le Télégramme

Amandine Le Guen vient de prendre la gestion des Pompes funèbres et marbrerie Le Guen à Chateauneuf du Faou, Inizan et Marigo, installées au 48, rue Paul-Sérusier. Celles-ci étaient cogérées auparavant, par Jean-Yves Inizan (pompes funèbres) depuis 1975, et André Marigo (marbrerie) depuis 25 ans. Ils vont continuer à exercer (ponctuellement pour Jean-Yves Inizan) au sein de l’entreprise, dans laquelle travaillent aussi Isabelle Kerhervé et Lucien Le Goff.

Tombe historique dans La Nouvelle République.fr

C’était l’une des annonces de l’association des Amis de Rochambeau lors de son assemblée générale : une souscription va être lancée afin de restaurer le tombeau du maréchal de Rochambeau dans le cimetière de Thoré-la-Rochette. Des recherches dans ce sens ont été effectuées par Nathalie de Gouberville, descendante du maréchal et l’architecte Pierre-Louis Denizot afin de connaître la structure de ce monument funéraire.

Boulette Italienne dans Funéraire Info

Terrible scène pendant l’enterrement de son père, le cercueil, dans lequel repose l’homme a cédé pendant la cérémonie avec un bruit sourd. Il a fallu cacher la scène sous une couverture.

Deborah, avait expliqué aux pompes funèbres qu’il fallait un cercueil renforcé, son père étant très lourd, mais le cercueil vendu n’a pas résisté.

Deborah a exigé une compensation, se réservant le droit de les poursuivre en justice.

Polémique dans La Voix du Nord

Des portefeuilles, des parapluies, des stylos, des plantes. Rien de bien méchant. Sauf, peut-être, quand ils sont distribués dans les clubs du troisième âge par des entreprises de pompes funèbres. C’est à lire ici.

Polémique, encore, dans La Capitale.be

Les panneaux de signalisation du cimetière de Ganshoren, à destination du public, choquent ! Ceux-ci indiquent les différentes pelouses en précisant si les concessions sont pour 5, 10 ou 25 ans. Sur certains panneaux, il est même indiqué s’il s’agit de parcelle pour un, deux ou trois corps. Une précision qui n’est pas de bon goût et qui déplaît à certains. C’est Alain Beeckmans (Ecolo-Groen) qui a soulevé le problème au conseil communal jeudi soir.

Petite annonce dans La Montagne.fr

Le maire de Saint-Genès-Champespe, commune située dans le Sancy, a décidé de vendre le corbillard du village. Inutilisé depuis 1970, celui-ci attend qu’on lui offre une seconde vie…

Perché à l’étage du garage communal, sous la poussière et les débris, il attend, depuis presque cinquante ans. Il, c’est le corbillard de Saint-Genès-Champespe. Le maire de la commune, Daniel Gaydier, a décidé de le mettre en vente, il y a deux mois. « J’ai déposé une annonce sur Le Bon coin, précise-t-il. J’espère le vendre bientôt. » avis aux amateurs.

pressenationale2-300x287 Revue de presse des pompes funèbres et marbrerie du 16 février 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.