Revue de presse du 10 mai

0
332

Décès

Le journaliste et écrivain Yves Courrière est décédé mardi à l’âge de 76 ans. Il avait levé les tabous sur la guerre d’Algérie à la fin des années 60 dans une chronique à chaud restée longtemps une référence, puis dans un documentaire ouvrant la voie à des historiens. D’abord militaire, Yves Courrière, de son vrai nom Gérard Bon, a couvert le conflit algérien comme grand reporter pour RTL, de 1958 à 1962. Son travail sur le conflit lui a valu le Prix Albert Londres en 1966.

Pour en savoir plus

 Le coiffeur des stars Vidal Sassoon est mort hier à l’âge de 84 ans après une « longue et courageuse » bataille contre la leucémie, a annoncé sa famille. L’homme qui a créé la moderne « coupe au carré » et délivré les femmes des permanentes rigides et démodées était entouré de ses proches lorsqu’il est décédé à son domicile de Bel Air, en Californie. Considéré comme le « fondateur de la coiffure », Sassoon, qui a passé son enfance en Angleterre, est considéré comme un pionnier de la coupe au carré. Après avoir ouvert son premier salon à Londres en 1954, il a lancé un réseau de filiales dans le monde entier.

Pour en savoir plus

Actualités

Une petite citation amusante que nous devons à notre Président de la République en exercice, à ne pas confondre avec notre Président de la République élu, « Ce qui fait le sel de la vie, c’est de savoir qu’on va mourir ». Reste à savoir ce qui fait le poivre de la mort. En tout cas, il se sera fait bien assaisonner.

pressenationale1-300x287 Revue de presse du 10 mai

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.