Revue de presse du 10 septembre

0
250
pressenationale-300x287 Revue de presse du 10 septembre
Revue de presse

Décès

Nous avons appris le décès de Jake Eberts. Le producteur Canadien est à l’origine d’une cinquantaine de films qui ont rapporté 37 Oscars en tout. Parmi ses productions les plus connues on retrouve « Les Chariots de Feu » (Oscar du meilleur film en 1982), « Gandhi » (Oscar du meilleur film en 1983), « Le Nom de la Rose », « Miss Daisy et son chauffeur » (Oscar du meilleur film en 1990), « Danse avec les Loups » (Oscar du meilleur film en 1991), « La Cité de la Joie », « Et au milieu coule une rivière » ou encore « L’illusionniste ». Il avait également travaillé sur des films d’animation comme « James et la pêche géante » et « Chicken Run ».

Pour en savoir plus

Hommages

Le corps de l’astronaute américain Neil Armstrong sera immergé en mer, a annoncé sa famille jeudi. Premier homme sur la Lune le 20 juillet 1969, Neil Armstrong est mort le 25 août à l’âge de 82 ans.
Un dernier service religieux sera célébré en sa mémoire le 13 septembre à la cathédrale nationale de Washington.

Pour en savoir plus

Lors de l’hommage à André Delelis, à Lens, il a été proposé par ses camarades de débaptiser le Stade Bollaert pour le rebaptiser Stade André Delelis. Delelis était très impliqué dans la vie du stade. Bollaert l’a construit. Les Lensois décideront.

Pour en savoir plus

Scandale

La société d’assurances Axa viole-t-elle le principe même de la loi Francaise ? Une famille en fait l’amère expérience : leur père ayant été assassiné, les enfants, pour toucher le capital de ‘assurance vie, se sont vu sommer par l’assureur de prouver leur non implication. Une violation particulièrement grave de la présomption d’innocence.

Lire aussi :  Décès de Pascal Gouriou et « Dispositif Émile »…l’actualité du jeudi 19 avril

Pour en savoir plus

Le monde est fou, et les gens qui vivent dessus sont pires

L’accident improbable de l’année est celui de cet homme, en Dordogne, découvert par les gendarmes avec une balle dans le dos. L’enquête s’est donc déroulée en recherche de coupable de tentative d’homicide, jusqu’au moment ou l’homme, sorti du coma, a pu être interrogé. Il s’avère qu’il s’est fait ça tout seul, dans des circonstances rocambolesques narrées dans l’article

Pour en savoir plus (ce serait dommage de le louper)

Une femme, quand à elle, a appelé un exorciste parce que son défunt mari lui apparaissait. Non seulement le visage de son défunt mari, mais aussi la silhouette de feu son chien. Elle semble fort peu ravie de les revoir…

Pour en savoir plus

ephemeride1-150x150 Revue de presse du 10 septembre

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here