Revue de presse du 13 juin 2012

0
293

Les décès

La soprano américaine, Judith Nelson, qui fut l’une des voix du renouveau de la musique baroque dans la seconde moitié du XXe siècle, est morte le 28 mai à l’âge de 72 ans à Albany (Etat de New-York) au terme d’un combat de douze années contre la maladie d’Alzheimer. Dotée d’un timbre cristallin, Judith Nelson avait enchanté par le naturel et la simplicité de son art et de sa personne. Elle avait 70 enregistrements à son actif.

Pour en savoir plus

L’actrice américano-canadienne Ann Rutherford, qui incarnait la sœur de Scarlett O’Hara dans « Autant en emporte le vent », sorti en 1939, est décédée à l’âge de 94 ans, a rapporté mardi le Los Angeles Times. Elle s’est éteinte dans sa villa de Beverly Hills lundi soir, a annoncé au quotidien une amie, l’actrice Anne Jeffreys, alors qu’elle avait des problèmes cardiaques depuis plusieurs années et que sa santé déclinait. Sur le grand écran, son interprétation de Carreen O’Hara, la sœur de Scarlett, était un petit rôle mais qui a su s’inscrire dans la durée grâce au statut de l’œuvre devenue classique.

Pour en savoir plus

On lui doit, entre autres, une pièce de dix francs (1974), le trophée des 7 d’Or et le logo d’Antenne 2, des timbres-poste, des affiches pour Air France, des bijoux, des meubles et des tapisseries : Georges Mathieu, maître de l’abstraction lyrique, est décédé dimanche à l’âge de 91 ans à l’hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt, a annoncé mardi sa famille. Il a été dans les années 1960 et 1970 un des artistes français les plus célèbres au monde et le symbole, en France, du peintre «officiel».

Pour en savoir plus

pressenationale-300x287 Revue de presse du 13 juin 2012
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.