Revue de presse du 13 septembre

0
849
pressenationale-300x287 Revue de presse du 13 septembre
Revue de presse

Histoire et mémoire

Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a inauguré lundi 10 septembre à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) le mémorial du camp des Milles, le seul grand camp français d’internement et de déportation encore intact, qui avait accueilli à partir de 1939, « sous autorité française », environ 10 000 prisonniers de 38 nationalités différentes, dont une partie a été déportée vers des camps d’extermination. Le mémorial sera ouvert au public à partir du mercredi 12 septembre.

Pour en savoir plus

Histoires et manque de mémoire ?

A Lublin, une entreprise de pompes funèbres envisage de construire un crématorium situé à quelques kilomètres d’un ancien camp de concentration nazi. Le projet, qui est pour le moment bloqué par la municipalité, a suscité l’indignation de plusieurs organisations juives.

Pour en savoir plus (vidéo)

People

La chanteuse Rihanna a montré à ses fans sur Twitter qu’elle s’est faite un nouveau tatouage sous les seins, cachés par sa main, bien sûr. Ce tatouage a été fait en mémoire de sa grand-mère. Il représente Isis, la déesse protectrice d’Egypte.

Pour en savoir plus

rihanna-s-est-fait-tatouer-la-deesse-de-la Revue de presse du 13 septembre
Le fameux Tatouage. Jolies mains, au passage.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.