Revue de presse du 15 juin

0
316

Un hommage solennel a été rendu jeudi aux Invalides aux quatre soldats tués samedi en Afghanistan, au cours duquel François Hollande a exprimé la « gratitude » de la France à ces hommes morts pour les « valeurs hautes et justes » de « paix, de liberté et de démocratie ». Les anciens présidents Nicolas Sarkozy, dont c’était la première sortie officielle depuis la passation des pouvoirs, le 15 mai, et Valéry Giscard d’Estaing ont assisté à la cérémonie, ainsi que plusieurs anciens Premiers ministres (Dominique de Villepin, Lionel Jospin, Alain juppé, Edith Cresson, François Fillon), tous invités comme le veut le protocole. Presque tous les ministres, dont le chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault, ainsi que de nombreuses autres personnalités politiques, de droite (Jean-François Copé, Bernard Accoyer…) et de gauche (Jean-Pierre Bel, Martine Aubry…) étaient également présents. Aujourd’hui, « la France est une famille endeuillée, rassemblée autour des cercueils de quatre de ses enfants », a affirmé le chef de l’Etat, lors de son éloge funèbre.

Pour en savoir plus

Une drôle de rumeur a circulé hier chez les aspirants thanatopracteurs, totalement contradictoire et très mal informée. Il a fallu toute la patience de nos équipes pour démêler l’imbroglio.

Pour en savoir plus

De curieux voleurs ont volé une urne funéraire. Celle d’un enfant, de surcroît. On ne sait pas qui, on ne sait pas pourquoi, mais on sait que s amère aimerait la récupérer.

Pour en savoir plus

Une veuve âgée de 43 ans s’est installée pendant plusieurs jours dans le caveau de son mari à Dos de Mayo (Misiones, nord-est de l’Argentine), où elle a fait installer un lit, internet et même une petite cuisinière, a raconté jeudi le commissaire de la zone.

Lire aussi :  Archéologie funéraire…l’actualité du mardi 17 avril 2018

Pour en savoir plus

pressenationale-300x287 Revue de presse du 15 juin
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here