Décès
Le roi du Cambodge Norodom Sihanouk est mort hier. Tour à tour Premier ministre, chef de l’Etat, monarque dont la vie a épousé tous les drames du Cambodge, le petit homme décrit comme manipulable mais qui aura pourtant prouvé sa remarquable intelligence, est décédé lundi aux alentours de 02H00 du matin (dimanche 18H00 GMT) dans un hôpital de la capitale chinoise. « Il est mort d’une crise cardiaque », a précisé à l’AFP le collaborateur personnel de Sihanouk, le prince Sisowath Thomico. « Il a été emmené à l’hôpital et est mort peu après », a-t-il ajouté. « C’est douloureux, je suis rempli de chagrin ».
Législation
Une journée des victimes de la route le 16 mai ? C’est en tout cas une proposition de loi, à l’initiative de Monsieur Denis JACQUAT, député de la Moselle, dont nous vous livrons le texte en exclusivité.
Nouvelles du métier
La crise vue par les croque-morts ? C’est le biais intéressant qu’a choisi Florence Baugé dans son Blog Le Monde, interrogeant deux professionnels à Florange, Gaston Parachini et Thierry Fischer. Entre attachement régional, vocation, humanisme et humour typique du métier, les deux hommes se racontent, racontent la crise de leur point de vue, et donnent au métier une image loin des clichés et des stéréotypes.
Musique
Les pompes funèbres anglaises publient le top 10 des chansons pop les plus diffusées aux enterrements. La musique pop marque le pas sur le classique. Si dans le classement, on trouve beaucoup de chansons mièvres avec des chanteuses qui crient, on trouve quelques classiques, dont Frank Sinatra ou Robbie Williams.