Revue de presse du 18 mars 2013

0
358
pressenationale-300x287 Revue de presse du 18 mars 2013
Revue de presse

Ils nous ont quittés ce week end

Alexandre-Van-Dooren-150x150 Revue de presse du 18 mars 2013La nouvelle principale du Week-end, c’est la mort d’un cinquième soldat Français au Mali. Le caporal Alexandre Van Dooren a été tué lors d’une mission de destruction de caches, une mine faisant exploser son char. Trois autres soldats ont été blessés sérieusement, sans que leur pronostic vital soit engagé selon l’armée. L’article est à lire sur Funéraire Info.

Olivier-Metzner-150x150 Revue de presse du 18 mars 2013L’on a également appris le décès du grand avocat pénaliste, Maître Olivier Metzner, retrouvé mort sur son île Bretonne. Il avait acquis en 2010 cette île du golfe du Morbihan. Maître Metzner aurait mis fin à ses jours, comme semble l’attester une lettre qu’il a laissé. (Pour en savoir plus)

André-Fontaine-150x150 Revue de presse du 18 mars 2013Nous avons également appris la disparition de André Fontaine, successivement reporter, chef de service, rédacteur en chef, éditorialiste, directeur et chroniqueur retraité au Monde sur une période de près de soixante ans,mort, dimanche 17 mars à Paris, à l’âge de 91 ans.

La profanation du week-end

On a profané la tombe de Claude François. La tombe du chanteur a été profanée dans la nuit de vendredi à samedi. Ce sont des fanatiques, venus se recueillir, qui ont découvert le spectacle. Le 11 mars dernier, c’était le 35éme anniversaire de la mort du chanteur, et la tombe était surchargée. Rappelons que, quel que soit le degré de détestation atteint, la profanation d’une sépulture est un acte ignoble et injustifiable. (à lire sur Funéraire Info)

Thanatopraxie

Finalement, Hugo Chavez ne sera pas embaumé. Au terme d’une valse-hésitation, le gouvernement vénézuélien a conclu qu’il était trop tard, comme le disaient les thanatopracteurs depuis bientôt deux semaines. (Pour en savoir plus)

Déserts médicaux

Il n’y a plus assez de médecins pour constater les décès. Surtout lorsque celui-ci survient au cœur de la nuit. Lors de ce moment délicat, l’intervention d’un médecin est obligatoire, et suspend toutes interventions ultérieures, comme un transfert à la chambre funéraire. C’est un article intéressant de nos confrères du Parisien. (Pour en savoir plus)

Blog

Quelle photo présenter ou pas au thanatopracteur ? C’est une excellente question de l’excellent blog Mademoiselle Croque-Mort, qui, quelques années après requiem29 et son Croque-Morts Magazine, se propose de tenir un journal intime de la profession. (pour en savoir plus)

ephemeride-150x150 Revue de presse du 18 mars 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.