Revue de presse du 20 mars 2013

0
386
pressenationale-300x287 Revue de presse du 20 mars 2013
Revue de presse

Défunt du jour

Nous avons appris le décès de Jason Molina. Compositeur à part, l’américain, qui tournait sur le circuit « alternatif », est mort d’une maladie du foie. Ses amis avaient dû donner un concert pour payer ses frais médicaux. Jason Molina avait 39 ans et est parti avant d’avoir connu le succès public, qui l’intéressait assez peu. (Pour en savoir plus)

Justice

Le verdict dans l’affaire des Pompes Funèbres du Buëch dont la gérante est accusée d’avoir détourné l’argent des contrats obsèques, sera rendu le 11 avril. La Gérante est accusée d’avoir détourné 250 000 euros. Le procureur a requis 30 000 euros d’amende et trois ans de prison avec sursis. (Pour en savoir plus)

Statistiques

De quoi est on mort au Xxéme siècle ? En partenariat avec le « Guardian », l’équipe du site Information is Beautiful vient de publier une infographie qui révèle les grandes causes de mortalité, sous formes de bulles. Un tableau passionnant à découvrir sur le site du Nouvel Obs. (Pour en savoir plus)

Dernière minute

Philippe Verdon, un Français enlevé en novembre 2011 dans le nord du Mali, aurait été exécuté « en réponse » à la guerre menée par la France au Mali. C’est en tous cas ce qu’a l’Agence Nouakchott Information (ANI). Le Quai d’Orsay ne confirme pas pour l’instant l’information, qui repose sur les déclarations d’un homme qui se présente comme un porte-parole d’AQMI.

ephemeride-150x150 Revue de presse du 20 mars 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.