Revue de presse du 20 septembre 2012

0
320
pressenationale-300x287 Revue de presse du 20 septembre 2012
Revue de presse

Hier, dans votre journal préféré…

Suite au rejet par le Sénat d’une loi sur la TVA dans les pompes funèbres l’été dernier, et une phrase très malheureuse prononcée par le ministre du budget, nous n’avons pas pu résister à la tentation d’interpeller ledit ministre. Pour cela, nous avons sorti notre plus belle plume et notre éditorialiste le plus virulent.

L’édito

Le texte du rejet

Journée Belliqueuse par ailleurs, puisqu’en Histoire, c’était la Bataille des Thermopyles qui vous était contée.

Pour en savoir plus

Cinéma

Dans « Quelques heures de printemps », Stéphane Brizé met en scène les relations entre un fils et sa mère qui, condamnée par la maladie, suit une procédure de suicide assisté. Résultat : un film exceptionnel qui regarde une certaine réalité dans le blanc des yeux.

Pour en savoir plus

Scandale ?

Jean-Claude Delarue, père de Jean-Luc, s’est plaint de n’avoir pas été immédiatement mis au courant du décès de son fils, survenu le 23 août. Il dit également s’être heurté à des refus lorsqu’il a désiré en savoir plus. Fautes juridiques, mise à l’écart désirée par son fils? L’avocat Thomas Desrousseaux fait le point dans le Nouvel Observateur.

Pour en savoir plus

Science

La navette spatiale américaine Endeavour a entamé son dernier voyage amarrée au dos d’un Boeing 747 qui est parti de Floride vers la Californie. Elle y sera exposée dans un musée. Endeavour, la plus récente des trois navettes restantes ayant volé dans l’espace, devrait arriver à l’aéroport de Los Angeles vendredi, après avoir fait plusieurs escales. L’orbiteur de 85 tonnes, qui avait effectué sa dernière mission dans l’espace en mai-juin 2011, a quitté le centre spatial Kennedy, près de Cap Canaveral, pour être exposée au California Science Center.

Pour en savoir plus

Insolite

Deux malfaiteurs surpris en flagrant délit de cambriolage dans un centre funéraire, se sont vu poursuivis par le directeur en… corbillard. Il a réussi à interpeller l’un des deux cambrioleurs, et l’as remis aux autorités.

Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 20 septembre 2012

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.