Revue de presse du 21 août 2013

0
607
pressenationale-300x287 Revue de presse du 21 août 2013
Revue de presse

Décès

Lee-Thompson-Young-300x168 Revue de presse du 21 août 2013On apprend hier soir la mort de Lee Thompson, acteur américain qui s’est notamment illustré dans la série « Rizzoli & Isles ». Le jeune homme, qui campait l’inspecteur Barry Frost dans la série depuis le tout premier épisode, s’est donné la mort. L’information, révélée par le site people américain TMZ, a été confirmée par le porte-parole de l’acteur. « C’est avec une profonde tristesse que je vous annoncer que Lee Thompson Young s’est tragiquement ôté la vie ce matin. Lee était plus qu’un jeune acteur brillant, c’était une âme formidable et douce, qui va énormément nous manquer », a-t-il ainsi indiqué. Le corps sans vie de l’acteur a été retrouvé quand ses collègues de « Rizzoli & Isles » se sont inquiétés de ne pas le voir arriver sur le tournage hier matin. Rendu célèbre dans la série Disney « The Famous Jett Jackson », co-production américano-canadienne qui a connu trois saisons entre 1998 et 2001, pour un total de 65 épisodes. Agé de 15 ans à l’époque, il y campait un acteur adolescent, star d’une série d’espionnage. Après quelques petits rôles au cinéma, dont une dans le film « Friday Night Lights » de Peter Berg, l’acteur est revenu à la télévison dans plusieurs épisodes de « Smallville », « Scrubs » ou encore « FlashForward », dont il campait l’un des personnages principaux dans les sept premiers épisodes de la première et unique saison.

Obsèques

Il ne souhaitait la présence que de quatre ou cinq personnes à son enterrement. Il en aura eu des centaines, venues remplir l’église Saint-Thomas d’Acquin à Paris (7e). Avocats, juristes, proches et souvent moins proches de Jacques Vergès ont rempli les bancs de l’édifice ce mardi après-midi pour rendre un dernier hommage à l’avocat controversé, tantôt aimé, parfois détesté. Dans l’église, la diversité des personnalités présentes est à l’image des contradictions de l’homme à qui l’on vient rendre une dernière visite. A quelques rangs de chaise d’intervalle, l’ancien ministre des Affaires étrangères Roland Dumas frôle l’humoriste Dieudonné, en bermuda, et l’écrivain proche de l’extrême droite, Alain Soral. Entre eux, l’ex-avocat radié de l’ordre des avocats, Karim Achoui, réajuste sa cravate noire et son costume propret. L’on aura aussi cherché des yeux la présence des politiques, ne serait-ce qu’un représentant de la Chancellerie ou un vague collaborateur. En vain. Au cimetière du Montparnasse, Jacques Vergès est enterré dans la 26e division, à côté de l’acteur Bruno Cremer, interprète du commissaire Maigret et décédé en 2010. A quinze mètres d’eux, en face sur la gauche, la tombe de  »l’indigné » Stéphane Hessel, enterré au début de l’année.

Lire aussi :  Des chouettes au cimetière, vol de cercueil...au menu du réveil funéraire du mardi 6 mars 2018

Vol

Une trentaine de crucifix, de couronnes de fleurs, de plaques funéraires et de pots en cuivre et en étain ont été dérobés dans un cimetière de Popian (Hérault), selon la gendarmerie de l’Hérault. Les voleurs se sont introduits dans le cimetière après avoir fracturé le portail, dans la nuit du 16 au 17 aout, selon les gendarmes alertés par des visiteurs. Selon les enquêteurs, des voleurs de cuivre sévissent depuis plusieurs semaines dans la région. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Lodève.

Abandon

Le vieux cimetière de Chaudfontaine, près de Liège, fait pâle figure. Outre l’aspect vieillissant des tombes et autres monuments funéraires, l’entretien général laisse à désirer. Les robinets ont été enlevés, tout comme les poubelles. Le chemin d’accès n’est pas entretenu et les escaliers s’affaissent. Au point qu’un panneau interdisant l’accès aux piétons a été apposé sur les grilles d’entrée. De quoi faire bondir les rares visiteurs… Car il ne faut pas le nier, le cimetière calidifontain n’attire quasiment plus personne. Ce qui n’empêche pas d’assurer un entretien minimum, selon Yannick Champon, un Calidifontain mécontent.

Nouvelles de la profession

Chez nos amis du Blog Pompes Funèbres, des nouvelles d’Eco Urnes, qui réalise des expositions inédites dans le secteur des pompes funèbres. Et c’est à lire ou ? Sur Blog Pompes Funèbres, Bien sûr.

Et dans le vaste monde des vivants (mais c’est tout juste)

Pris à partie par un requin, un homme de 42 ans s’est défendu à l’aide d’un taser. Une fausse bonne idée : il est parvenu à se débarrasser de l’animal mais également des 812 baigneurs qui étaient dans l’eau au moment de l’attaque. Un scoop que nous livre le blog L’Actu Oceanique, tenu par Sibylline. A lire absolument.

Lire aussi :  Suicide, croque-mort et Jawad…l’actualité du mercredi 25 avril

 ephemeride-150x150 Revue de presse du 21 août 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here