Revue de presse du 22 mars 2013

0
332
pressenationale Revue de presse du 22 mars 2013
Revue de presse

La guerre ?

Florain Leclerc a-t-il déclaré la guerre aux hôpitaux ? Le jeune dirigeant du Sublimatorium – Florian Leclerc annonce en tout cas hier sur son site déposer une plainte contre quatre hôpitaux pour « atteinte à la liberté des obsèques », et les accuse de collusion avec les SEM voisines. Une affire à suivre dans Funéraire Info (dans nos actualités d’hier)

Hommage

Un hommage en deux temps et en deux lieux différents sera rendu au caporal-chef Alexandre Vann Dooren, mort au combat, samedi dernier au Mali. Une première cérémonie aura lieu ce vendredi 22 mars aux Invalides à Paris, une seconde le lendemain samedi 23 mars à Angoulême. Un tout premier hommage avait déjà été rendu par les soldats de l’opération Serval présents sur la base de Tessalit au Mali au moment du rapatriement du corps du jeune caporal-chef. Âgé de 24 ans, Alexandre Van Dooren a été tué samedi dernier en mission lors de l’explosion du char qu’il pilotait dans le massif des Ifhogas. (Pour en savoir plus)

Hommage ?

Des centaines de villageois et d’ex-Khmers rouges ont assisté jeudi à la crémation de Ieng Sary, ancien chef de la diplomatie du régime, considéré dans son fief comme un patriote alors qu’il était jugé pour génocide et crimes contre l’humanité. (Pour en savoir plus)

Associations

L’association des crématistes de Gironde a tenu son assemblée générale, dans une atmosphère studieuse mais conviviale. Bénévolat, engagement, problématiques, les sociétaires ont abordé sans détour les problématiques. (Pour en savoir plus)

ephemeride-150x150 Revue de presse du 22 mars 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.