Revue de presse du 25 juillet 2013

0
372
pressenationale-300x287 Revue de presse du 25 juillet 2013
Revue de presse

Obsèques

C’était hier qu’avaient lieux les obsèques de Pierre Favre, fondateur du laboratoire pharmaceutique du même nom et président du Castres Olympique, club de rugby auquel il était très attaché. « Vous continuerez à rayonner et nous allons nous battre tous ensemble », a indiqué Pierre-Yves Revol, lors de son hommage en la cathédrale Saint-Benoît de Castres. « Tous ensemble comme le Castres olympique, votre club que vous avez porté pendant 30 ans et s’est imposé contre beaucoup plus puissant que lui il y a quelques semaines à Paris ». Et si, déjà diminué par la maladie, Pierre Fabre n’était pas au Stade de France, il a « savouré ce moment, avec la retenue qui était la vôtre, mais je le sais avec une émotion très forte », a ajouté le «patron» du CO. Ce sont les joueurs qui ont porté le cercueil de Pierre Favre.

Original

Quand Thierry Royer a décidé de changer de voiture, il y a deux ans, le Marchinois n’a pas fait dans la dentelle. Il s’est, en effet, tourné vers un modèle Chevrolet qui servait, autrefois, de corbillard. Pour Thierry, c’est un moyen de locomotion quotidien qui suscite l’émotion de chacun. « Certains sourient, d’autres ne comprennent pas. Tant pis ! Moi, j’ai toujours bien aimé emmerder mon monde », a-t-il confié. L’article complet est accessible aux abonnés de La Meuse.

Initiative

Le GEEFS, (groupement d’entreprises d’entretien et de fleurissement de sépultures) recense les entreprises dont le seul métier est l’entretien, la rénovation et le fleurissement de sépultures. Ce métier, est indépendant et complémentaire des services de pompes funèbres. Les entreprises du GEEFS s’engagent à rendre hommage à vos défunts en toutes discrétions. Avec une réactivité exemplaire et une tarification claire et transparente, les entreprises référencées GEEFS vous apportent une garantie de confiance supplémentaire. Pour connaitre votre prestataire référencé GEEFS pour l’entretien, la rénovation, et le fleurissement de sépulture, il vous suffit de cliquer sur le département où se trouve votre ou vos sépultures sur la carte disponible sur leur site.

Beau geste

Georges H. W. Bush, 89 ans et président de 1989 à 1993, a ainsi suivi l’exemple d’agents du Secret Service, la police d’élite qui protège les dirigeants et anciens dirigeants américains, émus par le sort du jeune Patrick, deux ans, dont le traitement s’accompagne d’une perte de cheveux, a précisé son porte-parole Jim McGrath. Jim McGrath a souligné que l’ancien président des Etats-Unis et son épouse Barbara avaient aussi effectué un don à l’association constituée pour soutenir financièrement la famille de Patrick, et rappelé que « les Bush ont perdu leur deuxième enfant, Robin, à cause d’une leucémie, il y aura 60 ans en octobre ».

Et dans le vaste monde des vivants

On savait que la maladie d’Alzheimer deviendrait un véritable problème avec le vieillissement de la population, mais le phénomène pourrait être bien pire que ce qu’on imaginait en touchant des personnes de plus en plus jeune. L’exemple avec Jérôme Cahuzac, qui, lors de son audition à l’Assemblée Nationale avant hier, souffrait manifestement de la maladie à un stade avancé. « Je ne m’en souviens pas », « je n’en ai aucun souvenir » sont les expressions les plus utilisées par l’ancien ministre, réputé dans ses heures de gloire pour sa mémoire parfaite. Honte sur les députés de la commission d’enquête, qui s’acharnent ainsi sur un malade, plutôt que de faire des choses utiles. Comme de voter une loi sur l’euthanasie, par exemple, ce à quoi beaucoup d’anciens collègues de Monsieur Cahuzac les encouragent d’ailleurs vivement.

ephemeride-150x150 Revue de presse du 25 juillet 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.