Revue de presse du 28 juin 2012

0
273

Nous avons appris le décès de deux militaires Français dans une opération contre des orpailleurs en Guyanne, ou deux gendarmes ont été également grièvement blessés. Cette opération de lutte contre les chercheurs d’or clandestins avait été décidée après qu’un hélicoptère de patrouille de la gendarmerie avait essuyé des tirs à l’arme lourde. Les jours des deux gendarmes ne serianet pas en danger, selon le ministère.

Pour en savoir plus

Nora Ephron est morte hier à l’âge de 71 ans. Stagiaire à la Maison Blanche, puis journaliste free-lance, elle se lance dans une carrière de scénariste et obtiendra un succès colossal avec « Quand Harry rencontre Sally ». Auréolée de son succès, elle réalise « Nuits Blanches à Seattle ». Elle continue à réaliser, écrire, notamment un blog mondain sur le Huffington Post.

Pour en savoir plus

Hier avaient lieu les obsèques du collégien Killian, décédé des suites d’une bagarre. La ministre déléguée à l’Education nationale, George Pau-Langevin, représentait le gouvernement à la cérémonie dans l’église Saint-Yves de Rennes. Le recteur d’académie, Alexandre Steyer, l’inspecteur d’académie, le préfet et le maire de Rennes Daniel Delaveau notamment y assistaient également.

Le cercueil du jeune garçon, accueilli par l’évêque auxiliaire de Rennes Mgr Nicolas Souchu et deux autres prêtres, est entré dans l’église en passant sous une haie d’honneur de collégiens portant un ballon de foot.

Pour en savoir plus

pressenationale-300x287 Revue de presse du 28 juin 2012
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.