Revue de presse du 28 novembre 2012

0
326
pressenationale-300x287 Revue de presse du 28 novembre 2012
Revue de presse

Décès

Erik Izraelewicz, directeur des rédactions du journal « Le Monde » depuis février 2011, est décédé brutalement mardi 27 novembre à l’âge de 58 ans, a annoncé Louis Dreyfus, président du directoire du groupe « Le Monde ». « Erik a eu un malaise en fin d’après-midi à la rédaction, il a été pris en charge au journal puis hospitalisé à la Salpêtrière où il est mort en début de soirée », a-t-il déclaré, sans préciser la cause du décès. « Demain, le journal sera sous le choc ». Le journaliste de 58 ans était également vice-président du conseil de surveillance des hebdomadaires Télérama et Courrier international.

Pour en savoir plus

Exhumation

La tombe de Yasser Arafat a été ouverte mardi quelques heures afin d’effectuer des prélèvements, confiés à des experts internationaux qui doivent tenter de déterminer huit ans après sa mort si le dirigeant historique palestinien a été empoisonné. Selon la commission d’enquête palestinienne, les résultats de l’analyse des échantillons ne seront pas connus « avant trois mois ». Hautement sensible politiquement et symboliquement, l’exhumation avait commencé mardi à 05H00 locales (0H300 GMT) et s’est achevée en milieu de matinée avec la fermeture de la tombe. Une cérémonie militaire a ensuite été organisée devant le mausolée, dans l’enceinte de la Mouqataa, le siège de la présidence de l’Autorité palestinienne à Ramallah (Cisjordanie).

Pour en savoir plus

Salon, suite

Cédric IVANES, Président du Syndicat Professionnel des Thanatopracteurs Indépendants et salaries raconte pour Funéraire-­‐Info son séjour à Funéxpo. Rencontres, ressenti, résultats concrets, il nous dit tout.

Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 28 novembre 2012

 

Lire aussi :  Crématorium, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 4 juillet 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.