Revue de presse du 29 juin 2012

0
357
L-ecrivain-Robert-Sabatier-est-mort_article_main-225x300 Revue de presse du 29 juin 2012
Robert Sabatier

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Robert Sabatier. Né en 1923, et auteur d’une cinquantaine de livres, l’écrivain Robert Sabatier est mort jeudi matin à l’hôpital Ambroise Paré de Boulogne. Entré à l’Académie Goncourt dont il était le doyen d’élection en 1971, il est notamment l’auteur de la saga des Allumettes suédoises commencée en 1969, texte largement autobiographique qui raconte les tribulations d’un enfant puis d’un adolescent entre son Montmartre natal et la Haute-Loire, où il passe ses vacances, au moment où la France et l’Europe basculent dans la guerre. Son Histoire de la poésie française en 9 volumes fait encore référence. Poète, il est également l’auteur d’une dizaine de recueils. Tous ses livres sont publiés aux éditions Albin Michel.

Pour en savoir plus

Nous vous en parlions hier, dans la revue de presse : suite au décès de deux militaires, le ministre des Outre-mers s’est rendu sur place, afin de visiter les gendarmes blessés et de s’incliner devant les deux militaires tués par des orpailleurs. L’ensemble du gouvernement a salué l’engagement des militaires Français.

Pour en savoir plus

Au Canada, un entrepreneur de pompes funèbres fait face à 90 chefs d’inculpation. Il est accusé de ne pas avoir déposé sur un compte bloqué l’argent perçu au titre des contrats obsèques. Rappelons qu’en France, au moment de la souscription d’un contrat, le versement se fait directement vers l’organisme gestionnaire.

Pour en savoir plus, tabarnac !

Lire aussi :  TANEXPO, Salon des seniors, bouc … l’actualité mortelle du 4 avril 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here