Revue de presse du 3 septembre 2012

0
313

ephemeride-150x150 Revue de presse du 3 septembre 2012

Un week-end calme, en terme d’actualité funéraire. A croire que tout le monde n’est pas encore revenu de vacances… Les bienheureux !

Décès

Nous avons appris le décès du résistant Jean-Louis Théobald. Compagnon de route de Jean Moulin, il servait d’officier de liaison entre le résistant et l’armée secrète. Arrêté en même temps, il est déporté à Buchenwald. Evédé, il rejoint de Gaulle et intègre les FFI. Devenu, après la guerre, administrateur en Indochine, puis diplomate à l’ONU. Il avait 89 ans.

Pour en savoir plus

Le compositeur portugais de musique classique Emmanuel Nunes, qui résidait en France depuis 1964, est décédé dimanche à l’âge de 71 ans dans un hôpital parisien. Après avoir étudié à l’Académie de musique de Lisbonne, Nunes s’était installé à Paris pour étudier et fuir la dictature salazariste. Au cours de sa carrière, le compositeur a obtenu plusieurs prix internationaux.

Pour en savoir plus

Faits et personnes

Candice Cohen-Ahnine, cette Français de 35 ans qui avait raconté son combat pour récupérer sa fille Aya, 10 ans, retenue en Arabie Saoudite par la famille de son père, le prince Sattam al-Saoud, a été enterrée, jeudi dernier au nouveau cimetière de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Obsèques perturbées par l’arrivée indésirable du mari de la défunte, poussé par son avocate. La cérémonie a dégénéré en bagarre générale, qui a nécessite l’intervention d’une vingtaine de policiers.

Pour en savoir plus

Nouvelles de la profession

Le Syndicat Professionnel des Thanatopracteurs  Indépendants et Salariés a créé, cet été, un partenariat humanitaire visant à récupérer les pacemakers à destination des pays nécessiteux. La liste des appareils concernés dans notre article.

Lire aussi :  Funexia, cimetière, cercueil, volcan...L’actualité du 6 juin 2018

Pour en savoir plus

pressenationale-300x287 Revue de presse du 3 septembre 2012
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here