Revue de presse du 30 janvier 2013

0
6545
pressenationale-300x287 Revue de presse du 30 janvier 2013
Revue de presse

Décès

Lloyd Phillips est mort d’une crise cardiaque le 25 janvier dernier à Los Angeles, ont déclaré ses proches. Producteur de « Inglorious Basterds », « Man of Steel » ou encore « La Légende de Zorro », il a aussi coproduit  « L’Armée des douze singes » de Terry Gilliam.

Pour en savoir plus

Insolite

Peng Xiuhua, 101 ans, est une dure à cuire. Lors de ses propres funérailles, la centenaire s’est brusquement animée dans son cercueil. La vieille dame était alitée à la suite d’une chute lorsque, le 19 janvier dernier, ses deux filles l’ont retrouvée sans vie dans son lit. Aucun battement de cœur n’a pu être détecté sur la veuve qui a logiquement été déclarée morte. Les habitants du village de Lianjiang ont même lavé le corps de Peng Xiuhua avant de l’enterrer le lendemain. C’est lors de la cérémonie que la femme s’est soudainement réveillée, s’exclamant: «Vous êtes là!»

Pour en savoir plus

Obsèques

Les funérailles royales au Cambodge vont faire grand bruit : L’armée a participé aux répétitions des funérailles de Norodom Sihanouk en faisant tirer à ses canons des salves d’honneur à blanc. Alors que les dernières touches étaient mises à l’esplanade Preah Meru (veal mên), sur laquelle le roi-père sera incinéré le 4 février, les artilleurs de la brigade aéroportée 911 des Forces armées royales du Cambodge (FARC) ont répété la chorégraphie martiale qui lui rendra les honneurs en tirant 101 coups de canons de 105mm, rapporte le Cambodia Daily. L’exercice s’est déroulé le 25 janvier à leur quartier-général de Phnom Penh, en présence du ministre de la Défense Tea Banh, de Pol Saroeun, commandant-en-chef des FARC, du secrétaire d’Etat à la Défense Neang Phat, et d’un général du Vietnam, qui fournit les obus à blanc.

Pour en savoir plus

ephemeride-150x150 Revue de presse du 30 janvier 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.