Revue de presse du 4 décembre 2012

0
387
pressenationale-300x287 Revue de presse du 4 décembre 2012
Revue de presse

Loi Léonetti

Sept ans après l’entrée en vigueur de la loi Leonetti sur la fin de vie, qui donne le droit au patient de refuser tout traitement qui lui semblerait déraisonnable au regard des bénéfices qu’il peut en tirer, une enquête de l’Institut national des études démographiques (Ined), publiée lundi 3 décembre, montre que près d’une mort sur deux en France (48%) ferait suite à une décision médicale qui a pu hâter la mort du patient. Chiffre qui laisserait penser que le débat sur l’euthanasie en France serait dû à une méconnaissance de la loi qu’à une insuffisance.

Pour en savoir plus

Web funèbre

Que devient votre profil Facebook après votre mort ? C’est l’enquête du Monde. Autant dire que les résultats ne sont pas Joli-jolis. Dans l’héritage, la question de l’internet se pose. Dans votre testament, précisez donc vos envies concernant votre compte Facebook. Et qu’on laisse les morts en paix.

Pour en savoir plus

Belle Histoire

Un chien a veillé pendant trois semaines dans une vigne des Corbières le corps de son maître, un promeneur narbonnais disparu depuis le 11 novembre, a-t-on appris lundi. Le corps de cet homme de 70 ans a été découvert par des chasseurs dans une  vigne des hautes Corbières, non loin d’un sentier peu fréquenté, à une cinquantaine kilomètres au sud de Narbonne.

Pour en savoir plus

Rions un peu

La télévision Brésilienne ne manque pas d’imagination. Après une caméra cachée à base de fantôme dans un ascenseur, revoilà le moyen de locomotion claustrophobique, ou les usagers se trouvent enfermés avec un cercueil. Bien entendu, mal fermé.

Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 4 décembre 2012

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.