Revue de presse du 5 septembre 2012

0
496
pressenationale-300x287 Revue de presse du 5 septembre 2012
Revue de presse

Décès

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de l’acteur Michael Clarke Ducan. Hospitalisé au Cedar Sinai de Los Angeles après avoir été victime d’un infarctus, il s’est éteint le 3 septembre dernier. D’abord garde du corps, il devient acteur, et se fait repérer pour ce qui sera le rôle de sa vie, celui de John Caffey, au côté de Tom Hanks dans l’adaptation de Stephen King, « La ligne verte ». Ces derniers temps, Michael était à l’affiche d’une série télévisée diffusée depuis juillet sur M6, The Finder, dans laquelle il campait le rôle de Leo Knox, un avocat plutôt philosophe.

Pour en savoir plus

 

john-coffey-la-ligne-verte-michael-clarke-duncan-1024x692 Revue de presse du 5 septembre 2012
Michael Clarke Ducan et Tom hanks dans "la ligne verte"

Rumeurs

De nouvelles rumeurs sur Michael Jackson viennent à la surface à l’approche de l’anniversaire du chanteur. A l’instar d’Elvis, celle sur le fait que le Roi de la pop ne serait pas mort. Ce qui est idiot, bien entendu : seul Elvis a réussi avec succès à faire croire en son décès. Plus grave, des mails qui circulent, décrivant Michael Jackson comme un alcoolique déprimé exploité par ses producteurs. Pour certains, la manne n’est pas tarie.

Pour en savoir plus

Dans le vaste monde

Plus de cent morts en quarante-huit heures : le vol de zébus a pris, le week-end dernier, une ampleur dramatique à Madagascar. Selon la gendarmerie nationale, vingt-trois voleurs de bétail, appelés «dahalos», ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi à Emanombo, près de Fort Dauphin, dans le sud de la grande île. Les deux jours précédents, soixante-treize voleurs, deux gendarmes et un policier avaient trouvé la mort dans des villages de cette même région. Devenus les ennemis publics numéro un, les «dahalos» sont victimes des forces de l’ordre ou des villageois qui tentent de se rebeller contre le vol de leurs bêtes. L’entourage du chef de région d’Anosy précise que les 23 bandits morts dans la nuit de lundi à mardi ont ainsi été victimes d’une embuscade tendue par la population locale, armée de pierres, de sagaies et de fusils de chasse. Une douzaine de villageois ont été par ailleurs blessés lors de ces violences.
Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 5 septembre 2012

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.