Revue de presse du 7 aout 2013

0
332
pressenationale-300x287 Revue de presse du 7 aout 2013
Revue de presse

Décès

Il était l’un des piliers de The Mothers of Invention, le groupe de Frank Zappa, avec qui il collabora de 1969 à 1975. George Duke a redonné toute sa splendeur au synthétiseur dans le jazz fusion, le R&B et le funk. Il s’est éteint le 5 août à l’âge de 67 ans. La cause de sa mort reste inconnue. Durant sa carrière, George Duke s’est fait une place auprès des plus grands noms de la musique. Il a joué avec Miles Davis, Michael Jackson, Billy Cobham, Sonny Rollins, Stanley Clarke ou encore le jazzman français Jean-Luc Ponty, avec qu’il s’associa à la fin des années 1960. Les Daft Punk apprécient le jazzman. Ils se sont inspirés d’un de ses titres, I Love You More, pour créer leur tube Digital Love (Discovery, 2001). (Le Figaro)

Sécurité

La Ville de Nice vient d’équiper son cimetière de l’Est de 10 caméras de vidéoprotection à projecteur infrarouge et vidéosurveillance intelligente. Cette installation est raccordée au centre de supervision urbain et va pouvoir être exploitée en temps réel, tous les jours et 24 h/24, par les policiers municipaux. Elle s’inscrit dans le cadre d’une protection des endroits sensibles, dont les cimetières, où une importante recrudescence des vols, a été constatée ces dernières années. (Nicematin.com)

Équipements

Le nouveau cimetière de Mons, en Haute Garonne, accueillera prochainement un columbarium. Afin de répondre à une demande croissante, le columbarium recevra les urnes mortuaires dans des niches implantées à l’entrée du cimetière. De plus, un jardin des souvenirs permettra aux familles de disperser les cendres de leurs proches sur un site dédié. (LaDepeche.fr)

ephemeride-150x150 Revue de presse du 7 aout 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.