Revue de presse du 7 aout 2013

0
329
pressenationale-300x287 Revue de presse du 7 aout 2013
Revue de presse

Décès

Il était l’un des piliers de The Mothers of Invention, le groupe de Frank Zappa, avec qui il collabora de 1969 à 1975. George Duke a redonné toute sa splendeur au synthétiseur dans le jazz fusion, le R&B et le funk. Il s’est éteint le 5 août à l’âge de 67 ans. La cause de sa mort reste inconnue. Durant sa carrière, George Duke s’est fait une place auprès des plus grands noms de la musique. Il a joué avec Miles Davis, Michael Jackson, Billy Cobham, Sonny Rollins, Stanley Clarke ou encore le jazzman français Jean-Luc Ponty, avec qu’il s’associa à la fin des années 1960. Les Daft Punk apprécient le jazzman. Ils se sont inspirés d’un de ses titres, I Love You More, pour créer leur tube Digital Love (Discovery, 2001). (Le Figaro)

Sécurité

La Ville de Nice vient d’équiper son cimetière de l’Est de 10 caméras de vidéoprotection à projecteur infrarouge et vidéosurveillance intelligente. Cette installation est raccordée au centre de supervision urbain et va pouvoir être exploitée en temps réel, tous les jours et 24 h/24, par les policiers municipaux. Elle s’inscrit dans le cadre d’une protection des endroits sensibles, dont les cimetières, où une importante recrudescence des vols, a été constatée ces dernières années. (Nicematin.com)

Équipements

Le nouveau cimetière de Mons, en Haute Garonne, accueillera prochainement un columbarium. Afin de répondre à une demande croissante, le columbarium recevra les urnes mortuaires dans des niches implantées à l’entrée du cimetière. De plus, un jardin des souvenirs permettra aux familles de disperser les cendres de leurs proches sur un site dédié. (LaDepeche.fr)

Lire aussi :  Crématorium, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 4 juillet 2018

ephemeride-150x150 Revue de presse du 7 aout 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here