Revue de presse du 8 aout 2013

0
420
pressenationale-300x287 Revue de presse du 8 aout 2013
Revue de presse

Heghlu’meH QaQ jajvam

La communauté Star Trek est endeuillée. Michael Ansara, alias Kang le Klingon, est décédé à l’âge de 91 ans ce 31 juillet. L’acteur américain a traversé plus de 50 ans de télévision américaine, croisant la route de tous les héros légendaires. À la fin des années 1960, il était devenu Kang, l’un des premiers Klingons de la galaxie fondée par Gene Roddenberry. Après son apparition au générique de la série originale, il avait repris les habits klingons dans Star Trek : Deep Space Nine et Star Trek : Voyager au cours des années 1990. Avant de partir pour les Quadrants de Star Trek, Michael Ansara avait été Cochise, au générique de La Flèche brisée, série dérivée du western de légende, entre 1956 et 1958. Parmi les séries qui comptent son nom à leur générique, figurent The Lone Ranger, Les Incorruptibles, La Grande caravane, Perry Mason, Rawhide, Des Agents très spéciaux, Ma Sorcière bien-aimée, Le Fugitif, Les Rues de San Francisco, Kojak, CHiPS, Rick Hunter, L’Homme qui tombe à pic ou encore Babylon 5.

Décès

Souvenez-vous: début avril, les médias du monde entier s’emballaient pour l’histoire de Christian Nayet et de son ambulancier, Jean-François Pina. En route pour subir des examens à l’hôpital, le premier avait sauvé le second d’une crise cardiaque. Atteint d’un cancer, Christian Nayet, 61 ans, est mort hier à Berck. Sa famille était près de lui. Ses nombreux amis aussi. Car, au-delà de ce qui l’a rendu célèbre auprès du grand public, Christian Nayet était un homme de cœur.

кончина

Le président russe Vladimir Poutine a présenté mercredi ses condoléances aux proches de son ancien professeur de judo, son sport favori, rendant hommage à cet «homme fort et ce mentor attentif». «C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès d’Anatoli Solomonovitch Rakhline. C’est une grande perte, une perte irremplaçable pour nous tous», a écrit le président dans ce télégramme adressé aux proches de son ex-professeur et disponible sur le site internet du Kremlin. Selon la Fédération russe de Judo, Rakhline, qui a été le premier entraîneur de Vladimir Poutine, est mort à l’âge de 75 ans des suites d’une longue maladie. Des médias russes disent qu’il a entraîné M. Poutine pendant une dizaine d’années.

Economie

La presse économique se réveille ! Le quotidien Les Echos annonce la vente du groupe OGF à un groupe Russe. Le journal est leader de la presse économique en France. Funéraire Info annonçait déjà tout cela il y a dix jours. Alors, Les Echos, la chaleur ne vous réussit pas ?

ephemeride-150x150 Revue de presse du 8 aout 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.