Revue de presse du 9 juillet 2013

0
349
pressenationale-300x287 Revue de presse du 9 juillet 2013
Revue de presse

Décès

Le journaliste américain Ryan Davis, personnalité très respectée de la communauté des amateurs de jeux vidéo, est mort la semaine dernière à l’âge de 34 ans, a annoncé lundi 8 juillet le site Giant Bomb, qu’il a cofondé en 2008. Ancien rédacteur du site d’information sur les jeux vidéo GameSpot, Ryan Davis était très présent sur Internet, notamment grâce à son podcast « The Giant Bombcast ». Dès sa disparition connue, les hommages se sont multipliés sur les sites et comptes Twitter des amateurs de jeux vidéo et d’éditeurs, comme Ubisoft et Amazon Video Games.

Hier dans Funéraire Info

Outre un édito estival qui déjà prépare la rentrée, vous n’aurez sans doute pas manqué les perles funèbres du bac, ou le funéraire revu et corrigé par de futurs bacheliers et/ou recalés.

Hommage

Le 7 juillet 2012, Aaron Collins, un technicien informatique du Kentucky, est mort brutalement à l’âge de 30 ans. Dans son testament, il a entre autres demandé à sa famille de « toujours laisser d’énormes pourboires » aux serveurs dans les restaurants. Selon son frère Seth, Adam était le genre de personne à aimer faire plaisir à des inconnus. Alors pour honorer sa mémoire, il s’est lancé un défi complètement fou: faire le tour des Etats-Unis et donner 500 dollars de pourboires dans chaque restaurant qu’il visite. Afin de financer son projet, Seth a créé un site internet et collecté plus de 60.000 dollars auprès de généreux donateurs.

Recueillement

Le Pape François s’est rendu sur l’île de Lampedusa, porte d’entrée de l’immigration clandestine massive en Europe. Des « immigrants morts en mer, sur ces barques qui ne sont pas un chemin d’espoir, mais un chemin de mort » : cette « pensée revient toujours comme une épine dans le cœur, porteuse de souffrance ». Dans son homélie, lors de la messe à Lampedusa, le pape François explique les raisons de sa visite : « j’ai senti que je devais venir ici aujourd’hui pour prier, pour réaliser un geste de proximité, mais aussi pour réveiller nos conscience pour ce qui est arrivé ne se répète plus. Pour que cela ne se répète pas, s’il vous plaît ! »

Et dans le vaste monde des vivants

Du jamais vu depuis six ans. Les requins-pèlerins semblent avoir migré pour l’été dans les eaux de Bretagne, et particulièrement autour de l’archipel des Glénan. Citée par Ouest-France, Hélène Gadenne, la présidente de l’Apecs au moins 160 signalements lui ont été transmis depuis le début du printemps. Et le 6 juin dernier, avec « des conditions météorologiques optimales, l’archipel des Glénan s’est transformé en véritable autoroute à requins ». Heureusement pour les nombreux touristes, ces requins extrêmement peureux sont totalement inoffensifs.

ephemeride-150x150 Revue de presse du 9 juillet 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.