Revue de presse du 9 juillet

0
411

Décès

mouss-diouf_830215_460x306-300x199 Revue de presse du 9 juillet
Mouss Diouf

Ce week-end a été marqué par le décès de l’acteur Mouss Diouf. Principalement connu pour son rôle de l’inspecteur N’Guma dans la série « Julie Lescaut », il était aussi humoriste, spécialiste du One Man Show. Victime, en 2009, de deux accidents vasculaires cérébraux, il avait souffert de séquelles physiques importantes qui l’avaient tenues éloigné de la vie publique. Ses partenaires et amis ont fait part de leur tristesse, mais aussi de leur soulagement, l’acteur souffrant énormément de son état. Il avait 48 ans.

Pour en savoir plus

borgnine-bw Revue de presse du 9 juillet
Ernest Borgnine

Nous apprenons à l’instant le décès, à 95 ans, de l’acteur américain Ernest Borgnine. Oscarisé, l’acteur avait derrière lui une carrière longue et éclectique. Il était réputé pour sa gentillesse et son sens de l’humour. Nous y reviendrons plus longuement dans le revue de presse demain.

Pour en savoir plus

Actualités

40 tombes de soldats Allemands profanées dans un cimetière militaire du nord est de la France : c’est le triste bilan qui a un peu gâché la fête de l’amitié franco-allemande. « On ne privilégie rien à ce stade, il faut être prudent », a ajouté la préfecture. Selon cette source, les faits ont pu avoir été commis dans la nuit de vendredi à samedi. « On n’a retrouvé aucune inscription ou tag laissant à penser à une revendication ou à un message politique », a déclaré la préfecture. Dans ce cimetière de Saint-Etienne-à-Arnes, où reposent quelque 12.000 soldats de la Première Guerre mondiale, des croix en bois ont été « renversées ou cassées à leur base » et « quelques croix ont servi à faire un feu de camp », selon la même source. « De très nombreuses bouteilles d’alcool et de bière » ont été retrouvées à proximité du cimetière, a ajouté la préfecture.

Pour en savoir plus

Et pour bien commencer la semaine…

… Et une fois n’est pas coutume, une bonne nouvelle : la doyenne des Français fête ses 112 ans. Paule Bronzini, lucide et en relativement bonne santé, a soufflé elle-même ses bougies sur son gâteau préféré, un mille-feuille à la vanille. Son petit-fils a déclaré «  le secret de la longévité ? Elle a goûté à tout sans abuser de rien ».

Pour en savoir plus

pressenationale-300x287 Revue de presse du 9 juillet
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.