Revue de presse du 9 octobre 2012

0
473
pressenationale-300x287 Revue de presse du 9 octobre 2012
Revue de presse

Décès

L’on nous a fait part du décès de Gwendoline Goursaud, symbole du combat contre la mucoviscidose en Charente, à l’âge de 19 ans. Sa maladie avait été diagnostiquée 24 heures après sa naissance, nécessitant une première opération. Gwendoline a commencé sa vie par huit mois d’hôpital. Titulaire du Bac, du permis de conduire et d’un brevet de secrétaire médicale qu’elle a eu malgré six mois d’absence, cette acharnée du travail était toujours pleine de projets.

Pour en savoir plus

Statistiques

On meurt de plus en plus jeune, dixit les statistiques d’une entreprise de pompes funèbres. Sur six avis publiés par celle-ci la semaine dernière, trois portaient sur des personnes âgées de moins de 65 ans. L’aisne Nouvelle, déjà intriguée par de multiples avis de décès portant sur des personnes jeunes, a travaillé avec l’entreprise de pompes funèbres pour dresser des statistiques. Le résultat est étonnant.

Pour en savoir plus

Business

Le site « La vie d’après » vient de changer de propriétaire! il a été repris par Charles Simpson et sa société Senior Media La société Senior Media a été créée mai 2010. Elle est propriétaire de plusieurs sites internet dédiés au funéraire et à l’assurance. L’équipe est composée de jeunes passionnés d’horizons très divers. Avec comme point commun : la passion de l’information liée à un besoin permanent de partager des savoirs au travers d’internet. « La vie d’après » propose  de sauvegarder et transmettre ses identifiants de comptes (e-mail, Facebook…), des documents, photos, vidéos et même de prévoir des messages post mortem à destination de ses futurs légataires numériques.

Pour en savoir plus

Citation

L’ancien Premier ministre socialiste Pierre Mauroy a déclaré qu’il voyait la mort comme il a « vu la mer la première fois, quelque chose qui s’impose à vous majestueusement », dans une interview diffusée lundi par France bleu Nord. « La fin de vie, c’est comme lorsque j’ai vu la mer la première fois, (quelque chose) qui s’impose à vous majestueusement avec solennité, beaucoup de force et une très grande beauté », a-t-il confié sereinement, dans une interview recueillie à l’occasion de la publication de son témoignage « Ce jour là » (Michel Lafon).

Pour en savoir plus

ephemeride1-150x150 Revue de presse du 9 octobre 2012

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.