Revue de presse du funéraire du 10 avril 2015

0
413
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès d’Abel Troquereau dans Sud Ouest

Vie libre est en deuil après le décès, fin mars, d’Abel Troquereau, l’un des fondateurs de l’association qui aide les personnes en difficultés avec l’alcool. Au début des années 80, cet homme discret, fort de son vécu, de son combat, de sa réussite, a rejoint quelques militants et, ensemble, ils ont œuvré pour former à Coutras la section Vie libre.

Toujours disponible, ponctuel et proche des personnes en difficultés avec l’alcool, souvent en grande souffrance, Abel a largement participé à la guérison de nombre d’entre eux. Un exemple de dévouement que tiennent à souligner les membres de l’association, qui rappellent « qu’à Vie libre, notre force est l’amitié ».

L’association a d’ailleurs souhaité lors d’une réunion rendre hommage à Abel en s’engageant à poursuivre sur le chemin qu’il a su leur montrer.

Obsèques de Jean Germain dans Le Point

Les obsèques du sénateur socialiste et ancien maire de Tours Jean Germain, qui s’est suicidé mardi matin alors qu’il devait comparaître devant la justice, auront lieu lundi après-midi à Tours « dans l’intimité », a-t-on appris auprès de la famille jeudi matin. La famille n’a pas souhaité préciser le lieu et l’heure des obsèques dans le but de conserver un caractère intime à la cérémonie. Les proches et amis politiques de l’ancien maire de Tours ont appelé les Tourangeaux à venir lui rendre hommage vendredi à 18 heures, place Jean-Jaurès où se dresse l’hôtel de ville. Ils sont invités à y venir une rose à la main, puis à se rendre en cortège jusqu’à l’université François-Rabelais, à laquelle était très attaché Jean Germain, a indiqué Alain Dayan, son ancien adjoint au commerce.

La revue de presse vous est offerte par Nova Formation
Nova Formation intervient sur toute la France, en centre de formation ou en Pompes Funèbres.
Vous êtes gérant ou salarié de Pompes Funèbres ? découvrez nos formations thématiques et les possibilités de financement (budget de formation Opcalia, CMA, DIF, Région…). Nous mettons également sur demande des modules sur-mesure, spécifiques à chaque enseigne pour ses propres salariés.

Croque-Morts exotiques dans Vice

Si le métier d’agent des pompes funèbres est ancien et connu de tous, il est toujours mal vu. Encore aujourd’hui, la mort reste un tabou dont on ne parle pas. Le croque-mort est dans la société quelqu’un qui n’a pas vraiment de statut. Vice consacre un article aux croque-morts de Berlin, un reportage-photo à voir ici.

Crise de nerfs dans 20 Minutes

Les faits se sont produits mercredi après midi au cimetière de Lixheim, à l’est de Sarrebourg, en Lorraine. Une jeune femme, âgée de 28 ans a pénétré dans le cimetière de la ville. « J’arrive Jésus ! », a-t-elle crié avant de vandaliser une tombe.

La jeune femme venait de Strasbourg.  Elle a abandonné sa voiture embourbée dans un champ du village avant de rejoindre le cimetière. Elle s’est déshabillée avant de déterrer et jeter des pavés, des pierres et la dalle de la tombe d’un curé, rapportent Le Républicain Lorrain.

Alertés par une habitante, les gendarmes ont dû menotter la jeune femme pour la maîtriser. Elle a été transportée au centre hospitalier de Sarrebourg par les pompiers.

Conseils juridiques dans Capital

Coup double pour Capital, qui donne des conseils utiles.

Succession : comment favoriser sa compagne (ou son compagnon)

Héritage : les règles à connaître pour estimer les droits de succession

Détournement dans La Voix du Nord

La brigade de la sûreté urbaine de Saint-Amand vient de boucler une grosse affaire d’escroquerie au préjudice des Pompes funèbres amandinoises. L’un de ses employés a reconnu avoir détourné pour 800 000 € sur dix ans. Toute l’histoire ici.

Cambriolage sur Radio Isa

Les cambrioleurs suivent visiblement l’actualité ! Les gendarmes de la compagnie de la Tour du Pin ont été appelés mercredi soir pour le cambriolage d’une maison à Saint-André-le-Gaz.
Il s’agit de l’habitation mise sous scellée depuis une semaine, après qu’un homme y ait tué sa femme avant de se suicider. La maison a été fouillée mais le montant du préjudice n’est pas encore estimé.

Plus hips sera la chute dans Ouest France

À Plessala (Côtes-d’Armor), samedi, un automobiliste qui vient de doubler un cycliste voit dans son rétroviseur le cycliste à terre. Il rebrousse chemin pour lui porter secours et appelle pompiers et gendarmes.

L’homme de 39 ans, qui demeure à Plessala, est en état de coma éthylique. Les pompiers l’emmènent à l’hôpital de Saint-Brieuc, où son taux d’alcoolémie révèle un taux record de 5,07 grammes.

Son état n’a pas permis jusqu’à présent qu’il soit entendu par les gendarmes.

pressenationale4-300x287 Revue de presse du funéraire du 10 avril 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.