Revue de presse du funéraire du 10 mars 2015

0
301
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Accident dramatique dans toute la presse

Huit Français dont la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine ont trouvé la mort lundi dans une collision entre deux hélicoptères survenue en Argentine sur le tournage d’une émission de téléréalité de TF1.

L’accident, qui s’est produit dans la province montagneuse de La Rioja, dans l’ouest du pays, a également coûté la vie aux deux pilotes argentins, ce qui porte le bilan à dix morts, rapportent les autorité locales, ajoutant qu’il n’y a pas de survivant. On ignore la cause de l’accident.

L’émission de télé-réalité « Dropped », dont le tournage s’est terminé en drame, lundi 9 mars, avec la mort de dix personnes, dont huit français, devait être diffusée en 2015 sur TF1. Cette émission est réalisée par ALP, une grande société de production française spécialiste des jeux d’aventure comme « Fort Boyard » ou « Koh Lanta ». Société historique, créée en 1972, elle a déjà été confrontée à une crise quand, en mars 2013, un participant à Koh Lanta était décédé lors d’un tournage au Cambodge.

Florence Arthaud, qui était âgée de 57 ans, a été la première femme à s’imposer sur la Route du Rhum, en 1990.

Camille Muffat a remporté le titre olympique du 400 mètres nage libre lors des Jeux olympiques de Londres, en 2012. La Niçoise âgée de 25 ans a en outre décroché l’argent sur 200 mètres nage libre et le bronze sur le relais 4200 mètres nage libre.

Alexis Vastine a quant à lui été médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Il était âgé de 28 ans.

Décès de Dan Simon sur Télé Loisirs

Les Simpson sont en deuil. La famille jaune la plus célèbre au monde vient de perdre l’un de ses pères. Sam Simon, l’un des créateurs de la série animée est décédé de dimanche à son domicile de Los Angeles. Atteint d’un cancer colorectal en phase terminal depuis 2012, le producteur et scénariste s’est éteint à l’âge de 59 ans. Annoncée par son agent, la nouvelle a été confirmée par Al Jean, showrunner de la série « Je viens d’apprendre la terrible nouvelle de la mort de Sam Simon. Un grand homme, je lui dois tout » a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Mort de Yoshihiro Tatsumi dans Le Monde

A ceux qui continueraient de penser que le manga est un genre infantilisant et incapable de se confronter au réel, on ne saurait que trop conseiller de lire ou relire Yoshihiro Tatsumi. Le dessinateur japonais est mort samedi 7 mars à l’âge de 79 ans. Il laisse derrière lui une œuvre considérable, marquée par le virage qu’il a fait prendre à la bande dessinée nippone en la dotant d’un propos plus « mature », appelé gekiga.

Inspirée autant par Alexandre Dumas qu’Akira Kurosawa ou Mickey Spillane, peuplée d’alcooliques, de prostituées, de menteurs et autres cocus, l’œuvre souvent dérangeante de Yoshihiro Tatsumi est traversée par un pessimisme réaliste qu’il est difficile d’oublier.

Lire aussi :  Funexia, cimetière, Services Funéraires - Ville de Paris… L’actualité du 26 juin 2018

Mort d’un caméraman dans Pure People

Triste week-end pour la télé espagnole. Samedi (8 mars), elle a en effet eu la douleur de perdre l’un de ses caméramans les plus appréciés, Santi Trancho, mort à 32 ans à Galapagar (Madrid) dans un accident de moto. Un drame qui touche plus particulièrement l’une de stars du petit écran du pays, Ana Fernandez, sa jolie actrice et compagne depuis 2012 aujourd’hui dévastée mais soutenue par tous ses collègues, comme le raconte le magazine Hola…

Polémique fin de vie dans Le Monde

L’examen à l’Assemblée, mardi 10 et mercredi 11 mars, de la proposition de loi sur la fin de vie des députés Alain Claeys (PS, Vienne) et Jean Leonetti (UMP, Alpes-Maritimes) devrait avoir lieu dans un climat un peu moins apaisé et consensuel que ne l’avait sans doute espéré le président de la République, dont cette mesure était une de ses promesses de campagne.

La proposition de loi, qui n’autorise ni euthanasie ni suicide assisté mais instaure un droit à une sédation « profonde et continue » jusqu’au décès pour les malades en phase terminale, ainsi que des directives anticipées contraignantes, est loin de faire l’unanimité.

Ainsi dans une tribune publiée par Le Monde lundi 9 mars, cinq représentants des trois grandes religions monothéistes unissent leurs voix pour dire leur opposition à l’emploi de la sédation pour donner la mort.

La revue de presse vous est offerte par Funerarts
FunérArts est une société française spécialisée dans la fabrication d’ornements funéraires design, artistiques et inaltérables. Notre créativité et notre expertise dans ce domaine nous ont conduits à réaliser des articles funéraires et du souvenir d’un genre tout à fait nouveau et fabriqués en France.
La longévité inégalée et la stabilité aux intempéries de nos matériaux font de nos articles funéraires, des hommages de premier choix.

Nouvelles des pros sur Facebook

Avec plus de 1 800 000 visites et 7 000 000 pages vues par mois, avis-de-deces.net se hisse aujourd’hui à la 5ème place mondiale des sites consacrées au funéraire. (source SimilarWeb). « C’est pour nos partenaires Pompes Funèbres l’assurance d’offrir à leurs familles un service performant et pratique. » s’est réjouie l’équipe.

Dégradation dans La Dépêche.fr

L’accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, à Montauban. Vers 4 heures, un automobiliste arrivant du Cours Foucault a perdu le contrôle de sa voiture au giratoire de l’avenue du 10e Dragon. Après avoir fait des tonneaux, il est allé percuter la stèle érigée en mémoire des trois victimes de Mohamed Merah. Le conducteur n’est que légèrement blessé. Mais le choc a causé des dégâts qu’il s’agira sans doute de réparer au plus vite. Dimanche prochain, 15 mars, cela fera exactement trois ans que Mohamed Legouad et Abdel Chennouf ont été tués par le tueur à scooter au nom du Jihad. Dans sa virée sanglante à Montauban, il avait également laissé pour mort Loïc Liber, qui vit toujours un calvaire depuis la tuerie.

Lire aussi :  Premier monument funéraire 100% imprimé en 3D… L’actualité du 27 juin 2018

Salauds ordinaires dans La Meuse.be

Pensant que la maison était vide en raison du décès récent de la propriétaire des lieux, deux malfrats s’y sont introduits de nuit… avant d’y croiser la fille de la défunte.

«Depuis neuf ans, je restais avec ma mère qui ne souhaitait plus vivre seule», explique Annette, la fille de la disparue. «Durant cette nuit, j’ai été réveillée par du bruit. Le temps de reprendre mes esprits, je me suis assise sur le lit. C’est alors que deux jeunes hommes ont surgi dans ma chambre, une lampe de poche allumée. Je n’ai alors eu d’autre idée que de crier pour les effrayer.»

Semblant plutôt étonnés de croiser quelqu’un, les deux malfrats ont aussitôt pris la poudre d’escampette. «L’un a dit quelque chose à son copain et ils ont déboulé l’escalier avant de sortir par la fenêtre de la buanderie», poursuit Annette. «Je n’en suis pas vraiment certaine, mais je pense qu’ils ne parlaient pas français.»

Lettre royale sur Voici

 Owen Maxfield est un petit Gallois de 9 ans qui a le cœur bien lourd. Son grand-père Jack Morris est décédé il y a quelques jours à l’âge de 71 ans.

Très proche de son petit-fils, Jack passait des heures à lui racon­ter comment, dans les années 60, il avait été amené en tant que garde royal à surveiller les Joyaux de la couronne anglaise, soigneu­se­ment conser­vés depuis 1303 à la Tour de Londres.

Selon le Sunday Express, le petit garçon a donc décidé de prendre sa plume à la mort de son grand-père pour deman­der à la Reine de se rendre aux obsèques. À la grande surprise de toute la famille, la reine a pris le temps de répondre à Owen dans une longue lettre manus­crite. « La Reine a dit qu’elle était abso­lu­ment déso­lée d’ap­prendre que le grand-père d’Owen était décédé et qu’elle avait été très inté­res­sée de savoir qu’il avait eu en charge la surveillance des Joyaux de la couronne ! Cela a été un vrai choc mais ça a telle­ment remonté le moral de mon fils ! », a expliqué la maman d’Owen.

Et même si la reine s’est excu­sée de ne pouvoir se rendre aux obsèques de Jack Morris, ces quelques lignes sur une jolie page blanche ont fait un immense bien à Owen.

Justice, vengeance dans Métro

« Plus jamais, plus jamais » hurle le pédophile présumé. Les images de la vidéo postée sur Liveleak la semaine dernière au Brésil sont d’une violence rare.

Sur celles-ci, un Brésilien âgé de 23 ans défiguré, le visage tuméfié et ensanglanté, promet qu’il ne recommencera pas à un homme qui n’apparaîtra jamais à l’écran. La voix off est celle du père d’une fillette de 11 ans, que le Brésilien aurait tenté de séduire en utilisant l’application WhatsApp avant de lui donner un rendez-vous, révèle The Mirror.

Cet engagement ne suffira pas, il sera achevé hors caméra par le père de la fillette. Son corps sans vie sera retrouvé trois jours plus tard dans un bosquet.

pressenationale2-300x287 Revue de presse du funéraire du 10 mars 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.