Revue de presse du funéraire du 10 mars 2016

0
144
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Funéraire Info – Mort du concepteur star Ikea

Le père de l’étagère « Billy », le succès incontesté du groupe Ikea depuis 1979, le Suédois Gillis Lundgren, qui avait dessiné pour le géant suédois, plus d’une centaine de produits, est mort à l’âge de 86 ans, le 25 février 2016 selon l’Expansion. Né à Lund, dans le sud de la Suède, le 26 août 1929, Gillis Lundgren qui est décédé à l’âge de 86 ans, était un designer suédois qui, après avoir passé ses études au collège technique de Malmö, a rejoint en 1953 Ikea et fut l’un des premiers employés du géant suédois.

Dans l’Obs – Obsèques de Sophie Dessus, François Hollande présent

Le président de la République, François Hollande, a rendu mercredi à Uzerche (Corrèze) un « hommage républicain » sobre et émouvant à la députée socialiste Sophie Dessus, brutalement décédée le 3 mars à l’âge de 60 ans et qui lui avait succédé à l’Assemblée nationale. Compte-rendu de la cérémonie à lire ici.

Dans Ouest France – Adieu au cycliste Romain Guillot

Ce mardi, il y avait foule dans la petite commune de Saint-Jean-des-Mauvrets (Maine-et-Loire), pour les obsèques de l’Angevin Romain Guyot, un cycliste de 23 ans, mort dans un accident de la circulation, dont l’avenir s’annonçait très prometteur. Des dizaines d’amis de son âge, venus lui dire un dernier au revoir, ont été contraints de suivre la cérémonie à l’extérieur de l’église, tant l’affluence était grande. La cérémonie est relatée ici.

Lire aussi :  Cimetière, pompier, Mouss Diouf...L’actualité du lundi 11 juin 2018

Dans 20 Minutes – George Martin est mort, George Martin va bien

George Martin, producteur de légende des Beatles surnommé « le cinquième Beatle », est décédé ce mardi à l’âge de 90 ans, a annoncé mercredi Ringo Starr, l’ancien batteur du groupe musical britannique. Sur Twitter, les hommages sont nombreux pour rendre un dernier hommage à l’un des plus grands producteurs de tous les temps. Toutefois, certains font fausse route avec des messages de recueillement en la mémoire de son homonyme George R.R. Martin, auteur de la saga littéraire Game f Thrones, qui va, lui, très bien. Florilège à lire dans 20 minutes.

Dans Voici – Un an après, le père d’Alexis Vastine raconte

Le 10 mars 2015, le tour­nage de Drop­ped, l’émis­sion d’aven­ture de TF1, virait au drame. Dix personnes, dont Alexis Vastine, y avaient trouvé la mort. Un an plus tard, le père du défunt boxeur évoque sa souf­france et ses liens toujours très présents avec son fils. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Démographie, forte hausse du nombre de décès en France

On dirait le plan d’affaire d’une société de pompes funèbres : après avoir été stable pendant 70 ans, le nombre des décès va croître et atteindre 770.000 l’an vers 2050. L’effet mécanique de la génération des baby-boomers, confirmé ce mercredi par une étude démographique de l’Institut du même nom (Ined). Un article à lire ici.

Sur France TV Info – Facebook, plus de morts que de vivants en 2098

Il y aura plus de morts que de vivants inscrits sur Facebook en 2098. L’estimation, imprécise, pose toutefois la question de la gestion des comptes sur les réseaux sociaux après la mort de leurs propriétaires. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Exhumation, cimetière, pompes funèbres …l’actualité du 22 mai

Dans La dépêche – Carcassonne la crémation progresse

50 % des carcassonnais choisissent la crémation. Le chiffre a plus que doublé en quinze ans, grâce notamment à l’association crématiste de l’Aude. Un article à lire ici.

Dans Metronews – Médicaments et enfant gâtés

Jean-Christophe Brisard est journaliste, Antoine Béguin est avocat. Avec la participation du docteur Irène Frachon, qui a mis au jour l’affaire du Médiator, ils cosignent un livre intitulé « Effets secondaires : le scandale français ». Le but : dénoncer le manque de transparence en matière de médicament. Metronews les a rencontrés, c’est à lire ici. .

La revue de presse vous est offerte par Lost Funéraire

L’organisation des funérailles reste une étape pénible et douloureuse que l’on souhaite écourter sans pour autant la négliger. Soucieux de simplifier cette démarche aux familles, Lost Funéraire propose des formules et prestations simplifiées tout en assurant une qualité de service et toute l’attention nécessaire à l’organisation d’obsèques. De vrais professionnels formés suivant des méthodes exclusives certifiées Lost Funéraire accueillent chaque jour les familles dans notre réseau.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 10 mars 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here