Revue de presse du funéraire du 10 novembre 2015

0
106
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Sur BFMTV – décès d’Yvette Farnoux, résistante

Yvette Farnoux a été la huitième Française de l’histoire à être élevée à la dignité de grand’croix de la Légion d’honneur, la plus haute dignité de l’ordre, en janvier 2009. Elle est décédée samedi chez elle, à Vanves dans les Hauts-de-Seine, dans la banlieue sud de Paris, a indiqué sa fille Agnès Vourc’h-Farnoux. Les honneurs militaires lui seront rendus aux Invalides mardi 17 novembre.

Dans Le Huffington Post – hommages au plus grand français de tous les temps

Pas besoin d’attendre un nombre rond pour célébrer la mort du plus illustre des Français du XXe siècle. A l’occasion du 45e anniversaire de la disparition de Charles de Gaulle, qui s’est éteint le 9 novembre 1970 à Colombey-les-Deux-Eglises, les responsables politiques de tous horizons ont adressé un hommage vibrant à la mémoire de l’Homme du 18 juin. Un article à lire ici.

Dans Telestar – la mort de la môme Piaf

Hier soir France 3 diffusait, à 20h50, le documentaire Edith Piaf, amoureuse, consacré à la -très riche- vie sentimentale de l’interprète de Je ne regrette rien. L’icône, morte il y a 52 ans, a en revanche connu une triste fin. En partie voilée de légende… Récit des dernières heures ici.

Dans Science et avenir – le chien surfer est mort

C’est un champion de la glisse d’un genre un peu particulier qui s’est éteint le 28 octobre 2015. En effet, Tillman n’était pas un surfer skater comme les autres : c’était un chien. Un bulldog anglais pour être précis. Il s’était illustré en 2007 dans une vidéo le montrant faire du skateboard. En 2009, Tillman entrait même dans le livre Guinness des Records, dans la catégorie « chien le plus rapide à skateboard sur 100 mètres ». Et en 2013, le bulldog était sacré champion de surf, lors d’une compétition en Californie qui a depuis inspiré les Toutous surfeurs des côtes françaises.

Dans Lagruyere.ch – deuil animalier

La mort d’un animal, souvent le compagnon fidèle et tolérant d’une vie, peut créer un vide douloureux et plonger son propriétaire dans un deuil particulier, à l’image d’un vrai deuil, avec la notion de honte en plus. La psychiatre Sibylle Bolli a creusé le sujet et offre son obligeance. Interview à lire ici.

Dans Rennes Ma Ville – inquiétudes pour le cimetière historique

En décembre, le conseil municipal de Bruz, près de Rennes, devra prendre une décision quant au renouvellement des concessions du cimetière du centre. Une association s’alarme. Un article à lire ici.

Dans Le Monde – le funéraire est fun

Les pompes funèbres affichent une belle vitalité. Voilà l’enseignement majeur de cette Toussaint 2015, qui aura donné lieu à une intense guérilla publicitaire sur France 3 autour des contrats obsèques et vu se multiplier les innovations dans le monde des « conseillers funéraires ». Un article d’opinion à lire ici.

Dans Funéraire Info – le vrai faux enterrement du faux vrai héros

Il a eu un bel enterrement, Joseph, devenu héros de l’Amérique. Des milliers de personnes étaient là. A 52 ans, le lieutenant de police a été abattu lors d’une intervention en septembre dernier à Fox Lake (Illinois). Mais aujourd’hui l’opinion s’est retournée. Car non seulement Joseph était un escroc, mais il a aussi truqué sa mort. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – carnet rose pâle

Le petit milieu des médias funéraires sur internet s’agrandit, avec l’apparition, à l’occasion du salon de Villepinte de Funéraire et Vous. Notre petit mot de bienvenue ici.

Dans 20 Minutes – crocodile et gardien de prison à la fois

Des crocodiles en guise de gardiens de prison ? C’est le vœu du chef de l’agence indonésienne de lutte contre les produits stupéfiants, qui a proposé ce lundi la construction d’un établissement de haute sécurité sur une île, gardé par « autant de reptiles que possible » pour surveiller les trafiquants de drogue condamnés à mort.

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Safe Balm

Safebalm® est un produit ayant pour fonction de désinfecter et de préserver un défunt afin de retarder et de ralentir sa décomposition. La particularité de Safebalm® par rapport aux produits utilisés à base de formaldéhyde fait en sorte que les tissus restent souples.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 10 novembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.