Revue de presse du funéraire du 11 août 2014

0
635
presse papier
Presse papier en France

Dans la presse et sur le web, les nouvelles de l’industrie funéraire!

RIP: Seconde Guerre mondiale : le sauveur de Kennedy est mort

Eroni Kumana, un habitant des îles Salomon qui a sauvé le futur président américain John F. Kennedy et l’équipage de son navire durant la Seconde Guerre mondiale en 1943, est décédé le 2 août 2014 à l’âge de 93 ans.
“Sans les actes héroïques d’hommes comme Eroni Kumana, le président Kennedy et son équipage n’auraient pas pu être sauvés, et il n’aurait pas pu devenir par la suite le chef du monde libre”.
Le 2 août 1943, le lieutenant John F. Kennedy, âgé de 26 ans, pilote un  torpilleur avec douze membres d’équipage dans le détroit de Blackett, près des îles Salomon, quand il est éperonné et coulé par un destroyer japonais.  Deux jeunes guides locaux, qui travaillent pour les Américains, Eroni Kumana et Biuku Gasa ont pagayé sur leur canoé sur plus de soixante kilomètres pour aller porter une noix de coco avec un message gravé par John F. Kennedy à la base alliée la plus proche. Les rescapés sont sauvés le 8 août 1943.

Témoignage
J’habite dans un cimetière, à Narbonne, avec ma femme et mes deux enfants. Et pour cause, j’en suis le gardien. Je suis habitué à côtoyer la mort maintenant. Mais je ne me fais toujours pas à certaines choses. Par exemple quand je vois des enfants pleurer, ou être inhumés.
Mon boulot, je n’en parle vraiment qu’à ma femme, avec elle j’arrive à extérioriser. D’autant que pour déconnecter, habiter sur place n’est pas l’idéal. Il n’y a que pendant les vacances où je peux vraiment oublier le cimetière. A lire en suivant ce lien

Lire aussi :  Mireille Knoll, Pierre tombale et cimetière …le jeudi 29 mars 2018

Vapoter tue?
Un homme de 62 ans a été retrouvé mort dans sa maison à Wallasey, petite ville du Merseyside près de Liverpool (Angleterre). C’est vraisemblablement l’explosion de la batterie de sa cigarette électronique qui y aurait provoqué un incendie.

Nettoyage de sépultures

Houplines: ancienne assistante funéraire et mère de deux enfants, Céline Sempé, 35 ans, lance son entreprise de nettoyage de tombes, « Net Monument ». Les prestations comprennent, entre autres, le brossage et le lustrage des monuments, ornements et plaques funéraires, le retrait des végétaux fanés, la rénovation d’inscriptions de plaques ainsi que le rejointoiement de la sépulture en minéral ou silicone. Pour le nettoyage, la jeune Houplinoise utilise du savon noir et de l’huile de lin pour ne pas « détériorer le marbre », souligne-t-elle.

pompes funèbres Constand
Depuis 2009, Patrick Constand est propriétaire du magasin de fleurs Au Bouton d’or et d’une entreprise indépendante de pompes funèbres situés à Sigoulès. Aujourd’hui, il projette d’ouvrir une maison funéraire sur la commune dans la zone artisanale du Roc de la Peyre à Sigoulès.
D’une superficie de 130 m2, la future maison funéraire des pompes funèbres Constand disposera de deux salons, d’un magasin, d’un bureau et d’un local technique. Son ouverture est prévue au plus tard pour le début de l’année 2015.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here