Revue de presse du funéraire du 11 février 2015

0
322
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Corinne Le Poulain dans Funéraire Info

Un cancer foudroyant l’a emporté. La comédienne Corinne Le Poulain est morte ce mardi, âgée de 66 ans. Elle était encore partie en tournée l’an dernier aux côtés de Jean-Pierre Castaldi dans la pièce de théâtre «Plus vrai que nature ».

C’est au théâtre, justement, qu’elle a fait ses débuts, en 1967. Pour le public, elle n’est alors que la nièce du prodigieux comédien Jean Le Poulain, de la Comédie française. Elle va vite se faire un prénom, jouant su les planches aux côtés de Jean Poiret, Maria Pacôme, son oncle ou encore Louis de Funès (« Oscar », en 1972).

Elle devient par ailleurs une habituée des retransmissions télévisées de « Au théâtre ce soir ». Des petits rôles, elle en aura, justement sur petit écran, dans des épisodes d’Arsène Lupin, de « Navarro », de « Julie Lescaut », de « Plus belle la vie » ou encore de « Père et maire ». Elle a par ailleurs eu une fille (également comédienne) de l’acteur Michel Duchaussoy.

Découverte funèbre dans Funéraire Info

La découverte a fait sensation au Chili : 50 ans après, l’un des plus tragiques faits divers du sport vient de connaître un croyable rebondissement. Des alpinistes ont trouvé des débris de l’avion disparu qui transportait des stars du football local en 1961, à plus de 3.200 mètres d’altitude.

Ce crash était resté mystérieux jusqu’à présent. Pour beaucoup parce qu’on avait à l’époque recherché l’avion à un autre endroit de la Cordillère des Andes. L’appareil, un Douglas DC-3 de la compagnie Lan Chile, transportait 24 passagers à son bord.

Lire aussi :  Yvette Horner, peste bubonique... L’actualité du mardi 12 juin 2018

Les alpinistes ont fait cette découverte après six jours d’une ascension peu aisée. La surprise était au bout. Des photos ont circulé ces dernières heures dans les médias chiliens. On y voit des morceaux de tôle épars, des restes du fuselage avec des numéros de série, des vêtements et des ossements. Des confirmations sont encore attendues.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par ATI
Constructeur d’incinérateurs de déchets, de fours de crémation, et systèmes de filtration des gaz.
Incinérateurs pour déchets hospitaliers, animaliers et industriels, fours de crémation humaine, système de filtration des gaz aux normes européennes.

[/quote_box_center]

 

Nouvel agrément dans Funéraire Info

C’est dans le journal officiel n°0034 du 10 février 2015 en page 2356, la publication de l’arrêté du 30 janvier 2015 portant agrément de matériaux pour la fabrication de cercueils destinés à la crémation en carton. Ce texte risque d’avoir des répercussions, nous allons y revenir prochainement…

Vous pouvez le lire ici

Nouveau crématorium à Saint Etienne dans Zoomdici.fr

Les visuels du futur crématorium de Saint-Etienne ont été dévoilés lundi, lors du conseil municipal. Une réalisation qui verra le jour à l’horizon 2017 dans le quartier de Montmartre.

« Ce projet a été retenu au vu de son excellente intégration dans le paysage, sa discrétion et l’utilisation de matériaux simples », expliquait le premier adjoint Michel Coynel, lundi, à propos du futur crématorium stéphanois. Il sera réalisé par l’équipe du cabinet lyonnais Clément Vergely architectes. « Nous avons reçu 56 candidatures lors de notre concours de maîtrise d’oeuvre du mois d’avril dernier », a indiqué Michel Coynel

Sur une surface de plus de 210 m2, on trouvera un crématorium doté « d’un système de filtration qui va au delà des normes actuelles en la matière ». Il sera composé de 2 fours. L’équipement permettra d’assurer 2 200 crémations par an, contre 1 800 à Côte-Chaude. Deux salles de cérémonies seront aménagées, l’une de 170 places, l’autre de 50. Enfin, un funérarium comprenant 5 salons funéraires s’étendra sur plus de 350 m2. En tout, le bâtiment construit fera 1 740 m2. Un parking de 100 places est prévu en contrebas du bâtiment. Le début des travaux Le sur ce terrain de 11 000 m2 est prévu pour janvier 2016, pour un budget de 8,8 millions d’euros.

Lire aussi :  Cimetière, crématorium, cancer, héritage… L’actualité du 25 juin 2018

Mort animale sur France 3 et dans le Progrès

Le vétérinaire de Nord-Pas-de-Calais Matin vous en dit plus sur les démarches à suivre après la mort de votre animal de compagnie. C’est à suivre dès 9h50 dans Nord-Pas-de-Calais Matin ou à lire ici.

Pendant ce temps-là, en Rhône Alpes, Carmen Ferreira, une commerciale de Givors, vient de lancer Renaissance Obsèques pour Animaux. Cette société propose de prendre en charge les funérailles des animaux de compagnie, qu’il s’agisse d’une incinération ou d’une inhumation au cimetière pour animaux de Bessenay.

Cette société de pompes funèbres animales est la première du genre en Rhône-Alpes et la septième en France. Une entreprise similaire existait il y a quelques années à Parcieux (Ain).

Analyse de prix dans France-Antilles

Prestations funéraires : pourquoi si chères ? C’est la question que pose France-Antilles et à laquelle répond Emmanuel Certain, président du syndicat des professions funéraire. A lire ici.

Calcul d’héritage dans Challenges

Le sujet est souvent tabou. Pourtant, les frais pour les héritiers peuvent être très importants si on ne prend pas le temps de préparer sa succession. Toutes les informations dans Challenges ici.

pressenationale2-300x287 Revue de presse du funéraire du 11 février 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here