Revue de presse du funéraire du 11 janvier 2016

0
162
revue de presse pompes funèbres
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans toute la presse – Mort de David Bowie

David Robert Jones alias David Bowie, né le 8 janvier 1947 à Londres, dans le quartier de Brixton, est mort le 10 janvier 2016. Chanteur, compositeur, producteur de disques et acteur britannique (Furyo par exemple). Pendant quatre décennies d’une carrière marquée par des changements fréquents de style, une ré-invention permanente de son personnage et de ses approches musicales, il s’est imposé comme un des artistes musicaux les plus originaux de la musique pop et rock, au point que de très nombreux artistes se sont réclamés de son influence. Il a vendu plus de 140 millions d’albums dans le monde dont Lets Dance en 1983.

Dans Bloody Disgustint – Mort d’Angus Scrimm

Angus Scrimm a rejoint la dimension parallèle où il envoyait ses victimes dans la franchise Phantasm. Agé de 89 ans, il incarnait aux yeux des amateurs de cinéma fantastique un mythe reconnaissable par son physique imposant de géant vouté, au front proéminent et à la machoire carrée. Un authentique personnage de cinéma qui avait, avant sa reconnaissance dans Phantasm (1979), beaucoup ramé comme acteur de second rôle. Il avait d’ailleurs parallèlement beaucoup œuvré comme journaliste musical, écrivant même des notes d’accompagnements pour Sinatra ou les Beatles.

Sur Europe 1 – Mort en plein match d’un rugbyman

Un rugbyman amateur, âgé de 23 ans, est mort samedi à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, lors d’un match de fédérale 2, à la suite d’un malaise, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. « Le rugbyman s’est effondré sur le terrain, on a essayé de le ranimer, ça n’a pas marché », a indiqué un porte-parole des pompiers des Bouches-du-Rhône. « Le match avait commencé depuis 10 minutes, il marque un essai, et en repliant, il dit à ses coéquipiers: ‘il me faudrait un sucre, je ne me sens pas bien’, et là, il est tombé, mort, sur le terrain », a raconté Philippe Damimiani, le président du club de Bédarrides (Vaucluse) auquel il appartenait, interrogé par France Info.

Lire aussi :  Salon funéraire Toulouse, les morts de la rue...L’actualité du 1er juin 2018
Dans Le Figaro – Hommage aux victimes des attentats

Le chef de l’Etat François Hollande et la maire de Paris Anne Hidalgo ont dévoilé ce matin une plaque à la mémoire des victimes des attentats de 2015, place de la République, dernière étape d’une semaine de commémorations. Un article à lire dans Le Figaro.

Sur You Tube – Obsèques sonores

Les funérailles du bassiste et chanteur de Motörhead, Lemmy, décédé le 28 décembre, ont eu lieu à Los Angeles, samedi après-midi, et ont été diffusées en direct sur YouTube, ce qui a permis à des centaines de milliers d’adeptes d’assister à la cérémonie. Pendant la diffusion, à un certain moment, plus de 225 000 personnes ont convergé en même temps vers YouTube pour regarder les funérailles du célèbre rockeur. La cérémonie a eu lieu au Forest Lawn Memorial Cemetery, à Hollywood. Seulement la famille et les proches étaient conviés à assister à l’événement.

Dans Le Parisien – Mort de Mitterrand, une avalanche de livres

A l’occasion du vingtième anniversaire de sa mort, l’ancien président François Mitterrand est la vedette d’une avalanche d’ouvrages. Petite sélection non exhaustive à lire dans le Parisien (édition payante).

Dans Ouest France – Que faire des soldats du Mans ?

Que faire des restes des 154 victimes des Guerres de Vendée découverts en 2009 ? À l’heure où s’achève l’étude scientifique près de Nantes, la question de leur sépulture fait encore débat. Un article à lire ici.

Sur le blog Rocheblave – Mort subite au travail reconnue ?

Une « mort subite » au travail peut-elle être reconnue comme un accident du travail ? C’est la question à laquelle l’avocat Eric Rocheblave répond sur son blog, à lire ici.

Lire aussi :  Certificat de décès, crématorium, exhumation sauvage… L’actualité du 28 juin 2018
Dans Metronews – Tué par son déodorant

Un Anglais de 16 ans est mort intoxiqué par son déodorant. Il s’en aspergeait abondamment au lieu de prendre des douches. Sa dramatique histoire à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Facultatieve Technologie

Facultatieve Technologies, leader mondial dans les domaines des fours de crémation et d’incinération, depuis la conception et la construction jusqu’à la maintenance chez les utilisateurs. Facultatieve Technologies dispose de toutes les compétences et l’expérience sous un même toit, de la première ébauche des projets jusqu’à un service clientèle optimal.

presse-papier-1024x767 Revue de presse du funéraire du 11 janvier 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here