Revue de presse du funéraire du 11 juin

0
479
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 11 juin
Revue de presse

Hommage

France 2 retransmet l’hommage national à Pierre Mauroy. La chaîne bouleverse ses programmes et diffuse ce matin à partir de 9h30 la cérémonie en direct des Invalides. La cérémonie avec honneur militaires, revue de troupes et éloge funèbre, présidée par François Hollande, débutera à 10h00 et prendra fin à 10h45. Le corps de l’ancien Premier ministre retournera ensuite à Lille où les habitants pourront venir se recueillir devant son cercueil en fin d’après-midi et le mercredi 12 juin toute la journée, dans le Grand Carré de l’hôtel de Ville.

Acharnement

Suite à l’inhumation désastreuse, du fait d’une erreur de caveau, d’un homme de 83 ans, La Depeche.fr se fend d’une papier à charge contre les PFG. Un peu cavalier, lorsqu’on sait que la localisation d’un caveau est une phase délicate, et que les responsabilités n’ont pas été pour l’instant déterminées. A suivre, donc, mais pas sur La Depeche.

N’enterrez pas le vieil ours avant qu’il soit mort

Ils vont finir par porter la poisse à Nelson Mandela, à force. Raphael Nadal, d’abord, puis le nouveau ministre de la culture chilien, l’écrivain Roberto Ampuero, ont rendu un vibrant hommage posthume au père de l’Afrique du Sud. Sauf que ce dernier n’est pas mort. Les deux se sont excusés, et se sentent certainement horriblement gênés. L’histoire ne dit pas si leurs assistants, justement payés pour éviter ce genre de boulette, pointent ce matin au chômage.

Le retour de Romeo et Juliette

Un fait rare, exceptionnel, à l’image de leur vie amoureuse: Marcel et Paulette Crassous, mariés depuis plus de trente ans, sont décédés le même jour, à quelques heures d’intervalle comme le révèle Midi Libre. À 14 heures ce jour-là, Paulette s’est éteinte à 87 ans à la maison de retraite des Romarins à Villeveyrac, petite commune de 3000 habitants, dans l’Hérault, tandis que Marcel Crassous, 94 ans, s’en est allé deux heures plus tard à l’hôpital de Sète. Tombée de rideau sur une longue histoire d’amour. Conclusion d’une histoire d’amour à lire dans Le Figaro.

Lire aussi :  SCF, OGF, PFDF et Sarah…l'actualité mortelle du Vendredi 16 mars 2018

Bonne nouvelle

C’est une excellente nouvelle sur le front de la sécurité routière. Les autorités ont enregistré une nouvelle baisse du nombre de morts sur les routes. Au mois de mai, on enregistre une chute de 29,5 % de la mortalité routière. «C’est, de tous les mois de mai, le moins meurtrier sur les routes» depuis 1948 et l’apparition des statistiques routières. Dans le détail, 226 personnes ont perdu la vie sur les routes de France au mois de mai, soit une baisse «exceptionnelle» de la mortalité de 29,5% par rapport au mois de mai de 2012, a annoncé ce lundi la Sécurité routière. Toutes les catégories d’usagers de la route bénéficient de ces progrès, à l’exception des piétons.

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 11 juin

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here