Revue de presse du funéraire du 12 février 2016

0
121
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans La Dépêche – Accident de car de Rochefort

Un nouveau drame de la route a coûté la vie à six adolescents à Rochefort (Charente-Maritime) ce jeudi matin, au lendemain d’un accident de car dans le Doubs, lors duquel deux jeunes de 12 ans et 15 ans avaient été tués. Un car scolaire a été soudainement éventré par un élément métallique dépassant d’un camion qui le croisait. L’accident a également fait deux blessés, l’un d’entre eux souffrant de fractures multiples. Un compte-rendu du assez précis est à lire ici.
Des cris déchirants ont retenti en fin de matinée hier au Centre de secours de Rochefort, où les familles des élèves présents dans l’autocar se sont rassemblées. «J’ai mon fils dedans… Il est décédé», lâche un homme d’une quarantaine d’années, avant d’éclater en sanglots. L’article est à lire ici.

Dans Funéraire Info – Mesures contre le suicide

Le suicide provoque par an, plus de 10 000 décès. Pour mieux le prévenir, Marisol Touraine, la ministre de la Santé, présentera un programme d’action dans le courant du premier semestre 2016. Un article à lire ici.

Dans Ouest France – Nouvelles des pros

Roc-Eclerc, pompes funèbres et marbrerie s’ouvre à Quimper. Conseiller funéraire depuis une bonne dizaine d’années, Pascal Genevois propose de gérer toutes les démarches administratives et matérielles liées au décès d’une personne. Un article à lire ici.

Dans Sud Ouest – La crémation progresse à Mont de Marsant

Lire aussi :  Fidélito, Peugeot 205, Danse macabre...au menu du réveil funéraire du vendredi 2 février 2018

Au complexe funéraire de Mont-de-Marsan, le crématorium rencontre de plus en plus de succès. Ouvert le 29 octobre 2012, il a été utilisé à 491 reprises en 2013, 621 fois en 2014, tandis que 722 crémations y ont été effectuées l’an dernier. Et les particuliers ont tendance à le préférer aux funérailles d’antan. Un article à lire ici.

Dans Le Particulier – Succession, le tirage au sort

Lorsque les héritiers ne parviennent pas à se mettre d’accord sur le partage d’une succession, les biens doivent être répartis par tirage au sort. La valeur sentimentale des biens ne permet pas de déroger à la règle. Un article à lire ici.

Sur Europe 1 – Troisième décès dû à Zika

Le Brésil, pays le plus touché par Zika, étudie la possibilité d’un troisième décès causé par le virus. Un article à lire ici.

Dans Foozine – La pierre tombale de son fils de quatre ans retirée

C’est une bien triste histoire que nous allons vous raconter avec le scandale qu’a crée la mairie de Malvern, en Angleterre, qui a retiré sans la prévenir la pierre tombale du fils de Jo Corbett-Weeks, décédé à l’âge de 4 ans. Un article à lire ici.

Dans le Huffington Post – Thérapie

« Mes amis, les membres de ma famille, mes collègues et beaucoup d’autres personnes m’ont demandé pourquoi j’avais décidé de partir découvrir l’Islande en solitaire et au cœur de l’hiver. A mes proches, j’expliquais l’envie d’évasion qui me taraudait depuis le décès de ma grand-mère, en octobre 2014, l’année précédant mon voyage. » Un article à lire ici.

Lire aussi :  Pech Bleu, tarifs concessions, dernières volontés bafouées...au menu du réveil funéraire du vendredi 19 janvier 2018

La revue de presse vous est offerte par le groupe OGF

OGF est le leader français  des services funéraires. Le Groupe affirme son expertise sur l’ensemble des activités liées au funéraire, des services de pompes funèbres à la gestion de crématoriums, de la production de cercueils à la pose de monuments funéraires, des contrats de prévoyance à l’accompagnement après obsèques.

presse-papier-1024x767 Revue de presse du funéraire du 12 février 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here