Revue de presse du funéraire du 12 juillet 2013

1
351
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 12 juillet 2013
Revue de presse

Bonne nouvelle

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a annoncé hier matin une baisse de 15,1% du nombre de morts sur les routes de France au 1er semestre 2013, par rapport à la même période l’année précédente. Lors d’une conférence de presse place Beauvau, Manuel Valls, qui a fixé comme objectif de tomber sous la barre des 2000 morts sur l’année en 2020 (contre 3645 en 2012, un plus bas historique), s’est félicité de « chiffres encourageants ». La « baisse est deux fois plus importante » que l’année précédente, a-t-il déclaré.

Dégradations

Des tombes ont été prises pour cible dans l’ancien cimetière de Saverne, en Alsace. Une sépulture a été fortement dégradée. Les faits se seraient produits dans la nuit de mercredi à jeudi.  Sur place, les gendarmes de Saverne ont constaté que des ornements ont été brisés, des stèles dégradées et des fleurs jetées au sol. Il n’y a en revanche aucun tag ni inscription. Les forces de l’ordre sont sur place pour relever des indices et ainsi identifier les auteurs. Le sous-préfet Bernard Breyton qui s’est rendu sur place a jugé ces faits « inadmissibles ».

Superpoubelle

Le réalisateur Martin Esposito a livré en exclusivité à nos confrères de Marianne, un premier extrait de son film « Super Trash », récit de 14 mois passés dans une décharge du Sud-Est de la France. Dans ce lieu géré par une filiale locale de Véolia, sa caméra a « débusqué »… des cercueils ! Il nous raconte… Et c’est Ici.

Science

La tête d’un ver qui repousse… Avec sa mémoire, c’est la découverte d’une équipe de chercheurs en cellules souches. Révolutionnaire, cette découverte est précieuse pour la guérison, un jour, de maladies neurodégénératives. C’est à lire dans Le Monde.

Lire aussi :  Davide Astori, corps en décomposition au funérarium...au menu du réveil funéraire du lundi 5 mars 2018

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 12 juillet 2013

1 commentaire

  1. SUPERPOUBELLE

    Remerciements à Funéraire-Info pour la qualité de son site internet, sa réactivité et la diffusion de toute information sur l’activité commerciale du funéraire.

    L’horreur d’actes réguliers commis sur l’ensemble de la France… L’absence d’enquête sérieuse et de condamnation lors de découvertes semblables… Aucune plainte déposée à notre connaissance dans le sud-est… Un film à voir sur le piètre niveau de respect accordé par certains à nos disparus !

    Je suis dans l’attente de la réaction et des décisions des professionnels, des syndicats et des fédérations. J’espère que l’excuse d’une « pseudo-polémique ayant pour seul but de salir et faire éclater un scandale » ne servirait pas à expliquer le silence des responsables funéraires.

    Depuis plus de 20 années, l’Association française d’information funéraire se bat pour le respect d’une éthique commerciale spécifique !
    Notre organisme sera présent au salon « Funéraire Paris 2013 » stand D 30.

    Michel Kawnik
    Président de l’AFIF

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here