Revue de presse du funéraire du 12 octobre 2015

0
238
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Figaro – décès de Lenny Escudero

Leny Escudero, de son vrai nom Joaquim Escudero, devenu célèbre dans les années 60 et 70 avec des titres comme «Pour une amourette» et «Ballade à Sylvie», est mort «des suites d’une insuffisance respiratoire aiguë», a précisé son épouse. Communiste dans l’âme, il n’avait jamais totalement accepté les règles du show-business.

Dans Le Monde – bilan de la canicule 2015

Quelque 3 300 décès supplémentaires ont été enregistrés lors des « trois épisodes caniculaires » observés en France durant l’été 2015, a annoncé, vendredi 9 octobre, l’Institut de veille sanitaire (InVS), soit une hausse de la mortalité de 6,5 % sur la période allant du 29 juin au 9 août.

Dans Le Parisien – cérémonie du souvenir à Fontenay

L’occasion parfaite de rendre hommage à ceux qui les ont quittés. Voici le rendez-vous proposé ce samedi matin à Fontenay par les Pompes funèbres générales et la ville. Une cérémonie du souvenir devait réunir au moins une cinquantaine de personnes. Les proches des disparus pourront d’abord se recueillir à la Maison du Citoyen, à partir de 10 heures. La rencontre était ponctuée par l’intervention d’une comédienne, par des lectures de textes, des témoignages et de la musique. Puis les volontaires allaient participer à la plantation d’un arbre du souvenir, vers 11 heures, au cimetière communal, 116, boulevard Gallieni.

Dans La Voix Du Nord – Dernières Confidences, clap de fin

En février 2014, la Linselloise Marion Delrue avait monté sa petite entreprise MdM, en charge de commercialiser le concept innovant qu’elle avait créé et baptisé Dernières Confidences. En proie à des difficultés financières, Marion Delrue espérait tenir jusqu’à la Toussaint et s’était même associée, cet été, avec d’autres femmes travaillant dans le milieu des obsèques pour renforcer sa communication (elle était toute seule pour faire tourner son entreprise). En vain. Placée en liquidation judiciaire, elle a finalement dû déposer le bilan la semaine dernière.

Lire aussi :  Trafic d'organes sexuels, AdVitam, crématorium…les news du mardi 27 mars

Dans La Voix du Nord – le crématorium de la discorde

La mairie de Réty et les pompes funèbres Toupet ont remis en selle récemment le vieux projet de crématorium prévu dans le hameau de Locquinghen. Mais dans le village, la perspective d’un tel équipement divise les habitants, comme en témoigne l’enquête publique qui vient de se refermer. Un article à lire dans La Voix Du Nord.

Dans l’Est Républicain – polémique autour d’un pôle funéraire

Stéphane Donier-Méroz a renversé son café en découvrant l’annonce du lancement des travaux du pôle funéraire. Le patron du funérarium du Haut-Doubs estime qu’il s’agit là d’une « concurrence déloyale » menée par une collectivité. Lire l’article ici.

Dans Funéraire Info – communication par l’objet

Amegapub est une agence de communication spécialisée dans la mise en place de supports publicitaires pour les entreprises et en particulier dans le funéraire. La société, dirigée par Serge Clapier, a vu le jour en 1994 et son siège social est basé à Nîmes. Serge Clapier a joué au Père Noel avant l’heure en remettant aux personnes présentes quelques petits cadeaux que vous pourrez vous procurer en novembre prochain à l’occasion du salon funéraire 2015 à Villepinte : porte-clés, stylos, et surtout cette clé USB Cercueil, un des best-of de la gamme…

Dans Funéraire Info – colloque SIFUREP

Quels usages pour l’emploi d’internet et du numérique dans le funéraire public ? Cette vaste question a occupé les débats du colloque annuel du syndicat de communes SIFUREP hier jeudi matin à Paris, qui réunissait des représentants de collectivités locales et des acteurs du secteur. Un article à lire ici.

Lire aussi :   Crématorium, agent funéraire, Mandela… l’actualité du 3 avril 2018

Dans Funéraire Info – la FFPF à Marseille

Les adhérents et adhérentes de la Fédération Française de Pompes Funèbres pourront se retrouver à l’occasion  d’une soirée avec les membres du conseil d’administration de la FFPF le jeudi 15 octobre à Marseille. Pour en savoir plus, c’est ici.

Dans la Voix du Nord – pilleurs de tombe

Durant l’été, des tombes ont été profanées dans le cimetière de la rue du Mont-Pouret à Estrée-Blanche. Les auteurs des faits n’ont pas hésité à ouvrir des cercueils à la recherche d’or. Deux hommes âgés de 19 et 36 ans qui ont été placés en garde à vue cette semaine. Ils ont reconnu les faits, expliquant avoir ouvert les cercueils pour voler les dents en or et les bijoux sur les cadavres. Ils ont expliqué que l’un est descendu pour fouiller les cercueils pendant que l’autre l’éclairait. Le parquet a décidé de les laisser libres en attendant leur procès, le 29 décembre au tribunal de Béthune.

La revue de presse vous est offerte par Europe Metal Concept

Récupération des déchets, séparation des métaux, élimination des Calcius. Notre savoir faire au fil des années et des investissements constants, nous permet de pouvoir apporter toutes les garanties d’un traitement particulièrement approprié à cette activité. Nous garantissons un traitement conforme à la directive Européenne 2010/12/CE, n’utilisant aucun produit chimique, solvant, ou acide, sans rejet de poussières ou de fumée, afin de préserver la nature et l’environnement.

presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 12 octobre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here