Revue de presse du funéraire du 13 avril 2017

0
81
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Journal de Montréal – Décès de John Geils

Le guitariste américain J. Geils, dont le groupe portant son nom avait connu son apogée en 1981 avec son tube Centerfold, est décédé mardi à 71 ans, selon la police. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Hygeco prend son indépendance avec Abenex

Abénex accompagne Hygeco, le leader français des produits et services funéraires, dans sa prise d’indépendance du groupe de Facultatieve. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Ontario Teachers prend le contrôle d’OGF

Le leader français des services funéraires rentre dans une nouvelle ère de son développement avec le soutien d’Ontario Teachers’ qui devient le nouvel actionnaire majoritaire de la structure capitalistique qui contrôle OGF. Un article à lire ici.

Dans Le Berry Républicain – Un mois de travaux au crématorium de Bourges

Fermé jusqu’au 9 mai pour cause de changement de four et de mise aux normes des lignes de filtration, le crématorium de Bourges va consacrer près de 500.000 euros à ces travaux, alors que la pratique de la crémation ne cesse de croître. Les familles doivent s’orienter vers Nevers, Châteauroux ou Theillay. Un article à lire ici.

Dans Libération – Un cimetière vandalisé à Nice

Un cimetière a été vandalisé à Nice, a-t-on appris auprès de la municipalité, qui évoque «une douzaine de tombes dégradées» dans ce lieu situé sur la colline de Cimiez, près d’un monastère franciscain, et annonce avoir déposé plainte. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 8 août 2017

Dans l’Echo de la Lys – Des croix volées au cimetière

Comme à Godewaersvelde, des vols ont été commis au cimetière. Certaines familles ont porté plainte. Au total, 24 objets (statuettes ou croix funéraires) de 24 tombes différentes ont été dérobés au cimetière de Caestre. Et pas n’importe lesquelles. Car les objets n’ont pas été volés sur 24 tombes d’affilée. Un article à lire ici.

Dans Le Tribune de Genève – Une pompe funèbre interdite de pub à la radio

Une entreprise de pompes funèbres parrainait l’annonce de l’heure exacte dans une radio locale. Trop appuyé a jugé le Tribunal cantonal. Un article à lire ici.

Dans La Dépêche.fr – Mort chez lui depuis une semaine

C’est une bien macabre découverte qu’ont fait, cet après-midi, vers 13 heures, les pompiers, rue de la Murette, à Valence-d’Agen. Inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles des membres de la famille de ce Valencien de 82 ans, ont fait appel aux secours. Après avoir fracturé la porte, ces derniers ont trouvé le vieil homme sans vie. Selon les premières constatations, le décès remonterait à près d’une semaine. Le parquet ne relevant aucun obstacle médico-légal, le corps a été immédiatement rendu à la famille.

La revue de presse vous est offerte par Les Pompes Funèbres Hoffarth

Pompes Funèbres – Marbrerie – Crémation – Prévoyance
L’équipe Alain Hoffarth accorde une grande importance à l’écoute ; car pour bien vous servir, il faut connaitre vos attentes et vos besoins, tout en considérant votre intimité. Nous proposons une prise en charge totale, pour un service complet de qualité, basé sur la confiance et votre satisfaction. Nous sommes présents pour vous accompagner dans ces moments douloureux et vous conseiller dans vos choix. Et pour vous épauler, davantage, Alain Hoffarth vous propose des services variés, vous permettant une prestation complète. 

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 13 avril 2017
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here