Revue de presse du funéraire du 13 mai 2015

0
455
presse papier
Presse papier en France

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité du mardi 12 mai sur Funéraire-info.

Sensibilisation et prévention dans le Figaro
Depuis 2002, 22 agents travaillant sur le réseau autoroutier ont perdu la vie. Dans un DVD destiné aux auto-écoles, l’association des Sociétés Françaises d’Autoroutes a rassemblé les témoignages poignants de ceux qui ont failli leur perdre la vie.
FR3 Nord Pas de Calais
Le cercueil en carton à l’honneur au JT, a voir ou a revoir en suivant le lien.

Témoignage dans Ouest France
En août 2014, en vacances en camping à Vieux-Boucau-les-Bains dans les Landes, les Bordelais Vincent, 38 ans, et Florence, 36 ans, institutrice, ont vu mourir leur fils Lilian, 3 ans, d’une fausse route avec une saucisse. Les parents témoignent.

L’Avenir, nos amis les bêtes, un faire-part de décès pour un chien, la démarche interpelle.
Un faire-part de décès plutôt insolite a été distribué dans les boîtes aux lettres du centre de Comines, relatif au décès d’une compagne à quatre pattes, Armaguedon-Léonne, un yorkshire, seize ans. Pour l’heure, la dépouille de la chienne est à Harelbeke, chez le taxidermiste Dominique Bels: «Elle nous reviendra dans trois ou quatre mois.
Service Public,  la réglementation pour les plaques funéraires munies d’un flashcode
Certaines entreprises de pompes funèbres proposent maintenant d’apposer sur les monuments funéraires une plaque munie d’un code « QR ». La question est sans réponse!

[quote_center]La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par FAPE obsèques
Spécialiste de la prévoyance funéraire depuis plus de 20 ans, FAPE Obsèques est partenaire de plus de 2 000 entreprises de Pompes Funèbres.
FAPE Obsèques est distributeur et gestionnaire exclusif des contrats prévoyance obsèques Generali. Generali est au service de plus de 30 millions de clients.[/quote_center]
Radio Canada
Les dernières années n’ont pas été faciles pour Joanne MacLean, de New Waterford, en Nouvelle-Écosse. Son père est mort en 2013 et, peu de temps après, sa soeur est décédée aussi. Puis, en novembre de la même année, son fils Craig Farrell, 32 ans, s’est enlevé la vie. Quand elle ouvre son compte Facebook, elle est confrontée par des suggestions d’ajouter son fils dans sa liste d’amis. Elle souhaite récupérer les photos de son fils sur Facebook et de fermer ensuite son compte.
Closer, Richard Anthony
Xavier Anthony est un homme en colère. Quelques jours après le décès de son père, le chanteur à succès Richard Anthony, il accuse l’ancienne compagne de celui-ci de ne pas l’avoir tenu informé de l’état de santé de son père.  J’ai appris le décès de mon père par Facebook », a-t-il expliqué…

pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 13 mai 2015
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.