Revue de presse du funéraire du 13 novembre 2014

0
552
presse papier
Presse papier en France

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info!

Squelette(s)

Le squelette d’un skieur décédé il y a plusieurs décennies découvert en Autriche à 1 600 mètres d’altitude, selon la police, « il est difficile avant autopsie de dater précisément l’âge des os », mais l’équipement du skieur est « vieux de 60 à 70 ans ». C’est sur Francetv

Soixante squelettes découverts près des arènes de Saintes pendant des fouilles archéologiques menées par l’Inrap sur un terrain privé ont permis de mettre au jour une soixantaine de squelettes datant de l’Antiquité. L’un d’entre eux portait des entraves aux chevilles. A lire sur Sud-Ouest

Humour et prévention routière

A Saint-Cergues, village de Haute-Savoie, le maire a décidé de placer des panneaux originaux dans les quatre coins du villages, mais pas des panneaux comme les autres ! Il s’agit en fait de panneaux dessinés avec des messages humoristiques demandant aux automobilistes de ralentir ! A découvrir en suivant ce lien

Payer pour connaitre la date de sa mort sur RTL

Deadline, l’application qui prédit le jour de votre mort pour votre bien en analysant les informations sur votre santé que vous confiez à votre iPhone, l’application Deadline prédit le temps qu’il vous reste à vivre. Pour vous pousser à gommer vos mauvaises habitudes.

Abandon de corps à la morgue à Douala, par: APA

Plus de 120 cops abandonnés depuis un an dans les morgues des hôpitaux publics à Douala pourraient être ensevelis le week-end prochain dans une fosse commune, d’après le préfet du Wouri (Douala) qui demande aux familles et aux ayants droits de les retirer au plus tard ce jeudi.
Cette opération devrait permettre de « libérer » les espaces dans les morgues des hôpitaux publics, notamment à l’hôpital Laquintinie  où on compte plus de 100 corps abandonnés.

Lire aussi :  Croque-mort, Jean-François Parot, Playboy…l’actualité du 25 mai 2018

Soldat inconnu à lire dans Le Monde

Un jeune soldat, Auguste Thin, engagé volontaire à 19 ans, presque imberbe est au garde-à-vous, intimidé, entouré de veuves de guerre et de mutilés. A droite, devant des notables, se tient la haute figure d’André Maginot, ministre des pensions, lui aussi ancien combattant et grand blessé de guerre. La scène se déroule le 10 novembre 1920, dans une casemate de la citadelle de Verdun, pavoisée pour l’occasion. Visible au premier plan, un bouquet d’œillets vient de désigner le corps auquel des hommages solennels seront rendus le lendemain, pour les célébrations du deuxième anniversaire de l’armistice, couplées avec celles du cinquantenaire de la République : le « Soldat inconnu ».

Boulette d’État
Les gendarmes ont rendu compte dans les quinze minutes suivant le décès du jeune homme sur le chantier du barrage de Sivens dans la nuit du 25 au 26 octobre. La thèse de la « bavure » se confirme. A lire sur le Figaro

Loin du monde des vivants

Le module Philae de Rosetta a réussi hier son atterrissage sur la comète. Seuls les harpons d’arrimage semblent ne pas avoir fonctionné comme prévu.

C’est une grande première spatiale et elle doit être portée au crédit de l’Europe. Hier, vers 16 h 30 (heure de Paris), le module Philae largué sept heures plus tôt par la sonde Rosetta s’est posé sans encombre sur la comète 67P Tchourioumov-Guérassimenko, à plus de 500 millions de kilomètres de la Terre.

presse-en-ligne-2.0-300x152 Revue de presse du funéraire du 13 novembre 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here