Revue de presse du funéraire du 14 juin 2013

0
426
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 14 juin 2013
Revue de presse

Décès

Quinze ans, jour pour jour, après la disparition en mer du navigateur Eric Tabarly, le skipper Philippe Massu a été retrouvé mort jeudi au large de Belle-Ile, dans le Morbihan, alors que son bateau était disloqué, a annoncé la préfecture maritime de l’Atlantique. Agé de 65 ans, Philippe Massu était « expérimenté », selon la direction de la Course des îles, organisateur de l’épreuve. Il avait fait partie de la sélection française aux Jeux olympiques de Los Angeles, en 1984. En juillet 2012, il avait remporté la course au large Pornic-Gijón-Pornic. « L’accident s’est passé cette nuit, vers 2 heures », lors d’une régate de nuit entre Noirmoutier, que les quelque 60 bateaux engagés dans cette course avaient quitté mercredi vers 15 heures, et Port-Haliguen, près de Quiberon, a déclaré le directeur de la course, Mico Bolo. (Le Monde.fr)

Hommage

Après l’hommage national rendu mardi 11 juin aux Invalides, c’est l’hommage de toute une ville à son maire qui a eu lieu jeudi 13 à Lille. D’abord à l’Hôtel de Ville où était organisée une cérémonie d’adieu dans le Grand Carré de la mairie, puis dans l’après-midi, à Notre-Dame de la Treille. « Ce sont tous les Lillois qui sont aujourd’hui orphelins » confiait Martine Aubry, à qui Pierre Mauroy avait passé le flambeau en 2001. (La Croix)

Profanations

Trente-sept tombes, ainsi que l’église attenante, ont été la cible de dégradations dans un cimetière d’un hameau de la commune de Grandvilliers (Eure), à l’ouest de Dreux, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie. Les faits ont été constatés mercredi par une personne venue se recueillir sur une tombe, dans ce cimetière du hameau d’Elanvilliers. Selon la gendarmerie, des plaques funéraires, des stèles et des pots de fleurs ont été renversés, ainsi qu’une pierre tombale. Des tuiles de la toiture de l’église ont aussi été jetées sur des tombes. Et des vitraux de l’édifice ont été la cible de jets de pierres. En revanche, aucune croix n’a été endommagée dans le cimetière, ou renversée, ou inversée. Aucun objet n’a été retrouvé sur place. La gendarmerie de Nonancourt, chargée de l’enquête, a lancé un appel à témoins. (BFMTV)

Lire aussi :  Philae Services Funéraire, Serge Dassault, Pierre Bellemare...L’actualité du 30 mai 2018

Escroquerie

Un employé des Pompes Funèbres, du Sud Landes, exploitait le malheur des autres : Cet assistant funéraire de 50 ans vient d’être mis en examen ce jeudi pour abus de confiance et falsification de chèques, pour un montant de 200.000 euros. Depuis 2009, non seulement il utilisait le carnet de chèques de son patron , mais il a détourné les contrats d’obsèques de 135 clients de toute la France.  Il a été placé sous contrôle judiciaire le temps de l’instruction.

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 14 juin 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here