Revue de presse du funéraire du 14 mai 2013

0
490
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 14 mai 2013
Revue de presse

Défunts du jour

André-Bord-150x150 Revue de presse du funéraire du 14 mai 2013
André Bord

L’ancien ministre André Bord, grande figure de la politique alsacienne et gaulliste de la première heure, est mort dans la nuit de dimanche à lundi à l’âge de 90 ans, ont indiqué plusieurs médias et responsables politiques alsaciens. Né à Strasbourg, il avait participé à la Résistance lors de la seconde guerre mondiale, en rejoignant notamment les maquis du Sud-Ouest en 1941, puis la Brigade Alsace-Lorraine. Militant gaulliste depuis 1947, André Bord avait entamé sa longue carrière politique à la fin des années 1950 sous l’étiquette UNR. D’abord secrétaire d’Etat à l’intérieur (1966-1972), André Bord a ensuite été ministre des anciens combattants dans plusieurs gouvernements successifs au cours des années 1970, durant lesquelles il a aussi été secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement.

Luciano-Lutring-150x150 Revue de presse du funéraire du 14 mai 2013
Luciano Lutring

Luciano Lutring, braqueur de banques et plus connu sous le pseudonyme du «Gitan», est décédé à l’âge de 76 ans a annoncé lundi sa famille. Rendu célèbre par sa technique, il cachait sa mitraillette dans un étui à violon, et par l’incarnation de son personnage au cinéma par Alain Delon, il avait effectué des centaines d’attaques à main armée dans les années 60 en France et en Italie, amassant une fortune estimée à plusieurs millions d’euros. Arrêté en 1965 à Paris, il a été condamné à 22 ans de prison ferme mais n’en a effectué que 12 avant d’être gracié par le président français Georges Pompidou, puis par son homologue italien Giovanni Leone en 1977. Après sa sortie de prison, il s’était installé sur les rives du Lac Majeur dans le nord de l’Italie et s’était réhabilité en devenant un écrivain et peintre à succès.

Lire aussi :  Escroquerie, Café mortel,Jacques Higelin…l’actualité du Vendredi 13

Mauvaise éducation

Deux jeunes filles âgées de 10 ans ont été interpellées en flagrant délit de dégradation de tombes samedi dans le cimetière du village de Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes). Avertis par un voisin, les gendarmes sont intervenus alors qu’une quarantaine de tombes avaient déjà été sérieusement abîmées. Les fillettes n’ont pas été placées en garde à vue du fait de leur jeune âge, et encourent une « mesure éducative », à savoir rien. Le procureur se demande si elles ont conscience de la gravité de leur acte. Fut un temps ou elles auraient été placées en maison de correction pour apprendre la gravité à coups de ceinture, mais nous vivons une magnifique époque ou elles seront libres de récidiver pour ne pas les traumatiser, et ou les victimes qui oseront se plaindre seront affichées sur un « mur des cons »

Douleur et colère

Dans la nuit de samedi à dimanche, un groupe de personnes a dégradé l’accueil et l’accès aux urgences de l’Hôpital privé Nord parisien de Sarcelles. Des gestes de colère et de tristesse survenus après l’annonce, par les médecins, du décès de leur fils, frère, neveu ou ami, Julien, 24 ans. Ce dernier est mort d’une rupture des intestins, sans doute provoquée par un anneau gastrique qu’il s’était fait poser. Insuffisant pour la famille, qui s’en est pris à l’hôpital, dans lequel elle a causé pour 10000 euros de dégradations. L’hôpital ne portera pas plainte, la famille si.

Et dans le reste du vaste monde

Hier soir, les supporters du PSG ont commis des dégradations et agressions pour fêter la victoire de leur club de ballon pied. Le dispositif de police déployé était le même que lors de l’arrivée et du défilé des médaillés olympiques sur les Champs-Elysées, qui s’était déroulé sans incidents. Cette dernière remarque n’est pas une attaque contre le ballon pied, qui n’a pas besoin de détracteurs : il y a déjà les supporters…

Lire aussi :  Cimetière, Barbara Bush et Donald Trump…l’actualité du 18 avril 2018

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 14 mai 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here