Revue de presse du funéraire du 14 mars 2016

0
217
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Figaro – Décès de Keith Emerson

Les synthétiseurs du groupe Emerson, Lake and Palmer n’émettront plus de son. Keith Emerson, le claviériste du groupe de rock progressif britannique, a été retrouvé mort vendredi 10 mars à son domicile, à Santa Monica (dans les environs de Los Angeles), a indiqué la police locale. Il avait 71 ans. Inspiré par le jeu de scène exubérant de Jimi Hendrix avec sa guitare électrique, Emerson, avec ses éternels cheveux longs, était un spectacle à lui seul en concert, un jour attaquant son clavier avec un couteau ou jouant de l’orgue sens dessus dessous, l’instrument suspendu au-dessus de sa tête.

Dans Le Point – Décès de Jacques Salvator, ancien maire d’Aubervilliers

L’ancien maire socialiste d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), Jacques Salvator, est mort vendredi soir des suites d’un cancer, et sa disparition a suscité une multitude d’hommages dont ceux de François Hollande et Manuel Valls. L’ex-maire d’Aubervilliers (2008-2014) et ex-conseiller régional (1998-2004) a succombé à 67 ans après avoir été « au bout de son long combat contre le cancer », a annoncé sa femme, la sénatrice PS Evelyne Yonnet sur Twitter, dans la soirée de vendredi. « Nous vous inviterons dans les prochains jours à venir lui rendre hommage à Aubervilliers », a-t-elle dit.

Dans Paris Match – Décès de Ken Adams, créateur des décors de James Bond

Le chef décorateur britannique d’origine juive allemande Ken Adam, créateur des décors des James Bond et collaborateur de Stanley Kubrick, est décédé jeudi à son domicile londonien à 95 ans, a annoncé son biographe Christopher Frayling à la BBC. « C’était un visionnaire brillant de mondes que nous ne pourrons jamais visiter nous-mêmes -la War Room ou salle de guerre dans Docteur Folamour (de Stanley Kubrick), l’intérieur de Fort Knox dans Goldfinger-« , a dit le biographe, précisant que Ken Adam était mort dans son sommeil. L’acteur Roger Moore a immédiatement rendu hommage à celui qui a notamment créé le siège éjectable de l’Aston Martin de l’agent 007 en écrivant sur son compte twitter officiel: « Sir Ken Adam – Un ami, un visionnaire et l’homme qui a défini le look des films de James Bond ».

Dans Ouest France – Décès de Damien Fèvre, rugbyman

Le deuxième ligne de Pau Damien Fèvre est décédé vendredi après-midi à l’âge de 31 ans d’un cancer foudroyant, a-t-on appris auprès du club béarnais de rugby. « La Section Paloise Béarn Pyrénées a l’immense tristesse de vous annoncer le décès de son deuxième ligne Damien Fèvre, survenu ce jour. L’injustice de sa disparition nous bouleverse et laisse chacun d’entre nous dans une peine profonde. Le club adresse ses plus sincères condoléances à son épouse Olivia et à sa petite fille Charlyse », a précisé le club palois dans un communiqué. Fèvre, natif de Dijon, avait débuté sa carrière du côté d’Agen (2004-2006) avant de rallier Bourgoin (6 matches de Coupe d’Europe disputés en 2007 et 2008) les trois saisons suivantes puis Oyonnax en Pro D2 pour un autre bail de trois ans.

Dans l’Observateur – Décès d’André Plaisant, figure locale d’Orchies

André Plaisant, figure orchésienne bien connue, est décédé à l’âge de 86 ans, jeudi 10 mars dans la nuit. En 1962, jusqu’alors menuisier avec son père, il se lance dans la création d’une compagnie d’ambulances qui va rayonner sur l’Orchésis. En 1977, il ouvre les Pompes Funèbres Plaisant, une entreprise qui a depuis bien prospéré avec la société orchésienne de crémation. Supporter fervent de l’USVO, il aimait le basket en tant qu’ancien membre de l’Union sportive Orchies Nomain. Son mérite et son investissement professionnel lui ont valu d’être honoré et décoré comme chevalier de l’ordre de Malte. Ses funérailles auront lieu à Orchies en l’église Notre-Dame de l’Assomption mardi 15 mars à 14h30.

Dans Le Figaro – Attaque terroriste en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire a été la cible dimanche d’un attentat revendiqué par al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi). Un commando armé a tué seize personnes lors de son attaque à Grand-Bassam, une station balnéaire située à une quarantaine de kilomètres d’Abidjan. Selon plusieurs témoins, les six assaillants cagoulés et armés de fusils automatiques ont ouvert le feu au hasard, peu avant 13 heures, aux environs d’un hôtel connu des lieux, l’Étoile du Sud. Un article à lire ici.

Dans 20 Minutes – Nouveau doyen

Selon le Guinness des records, le doyen de l’humanité est un survivant de l’Holocauste âgé de 112 ans résidant en Israël, à Haïfa (nord-ouest). D’après ses proches, Yisrael Kristal a vu le jour dans ce qui est aujourd’hui la Pologne le 15 septembre 1903, trois mois avant que les frères Wright n’effectuent le premier vol avec un avion motorisé. L’ancien doyen de l’humanité, le Japonais Yasutaro Koide, s’est éteint en janvier à l’âge de 112 ans. Yisrael Kristal reste quatre ans plus jeune que la plus vieille dame vivante au monde, l’Américaine Susannah Mushatt Jones, née le 6 juillet 1899 et donc âgée de 116 ans.

Sur France Bleu – Une boulette de taille en justice

Deux famille du Bouscat poursuivent une entreprise de pompes funèbres pour négligence. Lors de l’inhumation d’un octogénaire il y a un an, ses proches avaient constaté que le cercueil ne rentrait pas dans le caveau familial. Il avait fallu faire des travaux en urgence. Un article à lire ici.

Dans Ouest France – Macabre découverte

Vendredi, un crâne humain a été découvert, non loin des poubelles du cimetière de Longues-sur-Mer. Ces ossements étaient soigneusement protégés dans du papier et emballés dans un carton. Un article à lire ici.

Dans Le Nouvelliste.ch – Résurrection télévisée au Maroc

Un veuf a vu sa femme ressusciter deux ans après l’avoir enterrée. Officiellement décédée dans un accident de voiture, des voisins l’ont reconnue dans une émission télévisée. Un article à lire ici.

Sur Europe 1 – Evasion aux obsèques

Ils allaient aux obsèques d’un proche dans un camp de gens de voyage. Les deux hommes ont profité d’une confusion pour fausser compagnie aux policiers. Détails à lire ici.

Dans La Tribune de Genève – En prison à cause d’une erreur dans l’urne

Un Britannique qui transportait les cendres d’un ami pour les disperser au Canada a passé cinq jours en prison, après que les services frontaliers eurent décelé, par erreur, des traces d’un anesthésique dans l’urne, a rapporté samedi la chaîne CBC. Tous les détails de cette affaire à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Rivaud

Notre société créée en 1999, propose divers services et prestations funéraires pour les professionnels et les particuliers allant du fossoyage au service d’achat-vente-location de fourgons et de limousines funéraires, en passant par le partenariat avec les communes (reprise de concessions, entretien de tombes, …), la mise en place de caveaux – ossuaires, les travaux de marbrerie et les prestations funéraires pour les professionnels (transport de corps, porteurs, …)

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 14 mars 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.