Revue de presse du funéraire du 15 janvier 2016

0
249
revue de presse pompes funèbres
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans toute la presse – Mort d’Alan Rickman

Nous venons d’apprendre la mort d’Alan Rickman à l’age de 69 ans. Sa famille a révélé que l’acteur souffrait d’un cancer. Alan Rickman était l’un des acteurs les plus appréciés de sa génération. Une voix grave, un flegme tout britannique et surtout un immense talent d’acteur. Pour les geeks, Alan Rickman, c’était le professeur Rogue dans la saga Harry Potter. La première fois que le grand public a vu son visage, c’était dans Die Hard, où il campait le voleur sophistiqué Hans Gruber. Depuis, on ne l’a plus vraiment quitté, son visage apparaissant notamment dans Love Actually, Robin des Bois Prince des Voleurs, Dogma, Galaxy Quest ou encore Sweeny Todd.

Sur Europe 1 – Mort de René Angélil, mari de Céline Dion

René Angélil, le mari et imprésario de Céline Dion, est mort jeudi matin à Los Angeles. Il se battait depuis plusieurs années contre un cancer de la gorge. « C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angélil est décédé à sa résidence de Las Vegas », dans l’ouest des Etats-Unis, a-t-on pu lire dans un communiqué de Marc Olivier, porte-parole de Céline Dion. Né en janvier 1942 à Montréal, dans une famille libano-syrienne, René Angélil avait commencé comme chanteur dans un groupe yéyé, les Baronets. Faute de succès, il s’est rapidement tourné vers le métier d’agent et c’est un peu par hasard qu’il a découvert Céline Dion, alors pré-adolescente de 12 ans. En 1988, il avait amené avec succès Céline Dion au concours de l’Eurovision pour la Suisse. Il avait poussé ensuite la star naissante à prendre activement des cours d’anglais afin de viser une carrière américaine.  René Angélil, de 26 ans son aîné, a épousé sa muse en décembre 1994. Le couple a eu trois enfants : René Charles, 14 ans, et des jumeaux de 4 ans, Eddy et Nelson.

Lire aussi :  Conflit au crématorium de Perpignan, mort par bizutage...au menu du réveil funéraire du jeudi 15 mars 2018
Sur Non-stop People – Dernières volontés de Bowie

Moins d’une semaine après le décès de David Bowie à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer du foie, les premières informations sur le déroulement de ses obsèques ont envahi la presse internationale ce jeudi 14 janvier 2016. Selon le « Mirror UK », l’interprète de ‘Heroes’ aurait été incinéré à New York sans la présence de ses proches, comme il le souhaitait.

Dans Funéraire Info – Le Business Balavoine

Mort voici exactement 30 ans dans le crash d’un hélicoptère sur le rallye Paris-Dakar, Daniel Balavoine aimait la sincérité. Pas sûr que le déferlement commercial autour de cet anniversaire l’ait comblé. Par chance, il aimait aussi beaucoup rire. Olivier nous en dit plus ici.

Sur Facebook – Nouvelles des pros

PROCHAINEMENT Ouverture de l’Espace Alain Hoffarth
Nous avons le plaisir de vous informer que le Crématorium de l’Ill de Sausheim propose un nouveau service pour répondre à une demande grandissante des familles. Dès le 1 février 2016, une location de salles peut être proposée aux familles qui désirent partager le verre du Souvenir.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 03 89 31 12 70.

Dans La Nouvelle République – Refus de sépulture

Le maire du Rochereau avait refusé de laisser enterrer une vieille dame aux côtés de ses parents. La famille demande des comptes devant la justice. Une histoire à lire ici.

Dans La Provence – Urne perdue

Où sont les cendres de son frère ? C’est la question que se pose depuis mardi Valérie. Son frère est décédé le 12 décembre. Il a été incinéré au crématorium municipal d’Orange six jours plus tard. La suite est à lire ici.

Lire aussi :  Arme dans le cercueil, gens du voyage…l’actualité mortelle du 30 mars
Sur France TV Info – Le deuil n’est pas cancérigène

L’affirmation est devenue si banale qu’elle sonne comme une vérité scientifique : vivre un deuil, subir un stress important, augmente le risque de déclarer un cancer peu après. Cette croyance est pourtant largement réfutée par l’épidémiologie. Explications à lire ici.

Dans Libération – La fin d’Ebola ?

L’OMS décrète la fin des chaînes connues de transmission du virus à fièvre hémorragique en Afrique de l’Ouest. Mais les leçons de la crise ont-elles été tirées ? Analyse ici.

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Sansone Collection

Depuis la création de l’activité, Sansone n’a cessé d’étoffer sa gamme de produits d’ornement funéraire pour proposer de nouveaux designs, de nouveaux articles, de nouveaux concepts : la première force de Sansone réside en sa créativité.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 15 janvier 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here