Revue de presse du funéraire du 15 mai 2013

0
310
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 15 mai 2013
Revue de presse

Cause du décès : mort

Deux informations sont sorties hier, concernant des études sur les causes du décès, et, dans les deux cas, ces phénomènes pourraient être évités avec une prévention efficace : Écrire des SMS en conduisant est devenu la première cause de mortalité des jeunes américains sur la route, d’après une étude. En France, 39% des jeunes envoient des textos alors qu’ils roulent. Et, pendant ce temps là, 62000 Français meurent d’un AVC, affection qui pourrait être contrée si elle est prise à temps.

La marche en avant du progrès

Moon est un nouveau modèle de corbillard de Bergadana avec un concept complètement différent des limousines funéraires du marché. Bergadana  a cherché à produire un modèle révolutionnaire avec ses partenaires les plus fiables : le modèle e-Moon est le premier corbillard électrique homologué pour la conduite urbaine et les routes interurbaines. Parmi ses nombreux avantages est l’absence de bruit de moteur, ce qui dans ce type de véhicule est particulièrement important en particulier dans les cimetières.

Bon anniversaire !

Le syndicat des thanatopracteurs, le SPTIS, fête ses un ans, hier, avec un communiqué sur notre site. Bon anniversaire à eux, et c’est reparti pour un an !

Deuil

L’association « Apprivoiser l’absence » organise des groupes de parole pour les parents qui ont perdu un enfant. Dans ces contextes familiaux, les frères et soeurs se sentent seuls et la communication est difficile. Conscientes de ces situations, les animatrices de l’association ont décidé, il y a un an, d’ouvrir aussi des groupes pour les frères et soeurs. Une initiative heureuse, relayée par Le Télégramme de Brest. (Pour en savoir plus)

Conférence

Les Services PMFX sont fiers d’inviter tous les embaumeurs et directeurs de funérailles du Québec à leur première conférence nationale portant sur l’approche client, les techniques d’embaumement, d’art restauratif et de chirurgie reconstructive post mortem. Une conférence qui intéresserait aussi, peut être, des collègues Français, et dont nous nous ferons l’écho, autant que possible. (Pour en savoir plus)

Et dans le vaste monde des vivants

Pendant que des abrutis mettent le feu à Paris, on n’a toujours pas de nouvelles de Fiona, cinq ans, disparue de puis maintenant 3 jours. Le procureur de la République explique que la « thèse d’un enlèvement de Fiona, qui n’a pas été retrouvée dans le parc malgré des recherches très importantes, est la piste la plus probable, par déduction ». Ne vaudrait il pas mieux laisser les footballeurs s’entre-tuer, et consacrer la une du journal à cette innocente, jusqu’à ce qu’on l’ait trouvée ?

article_fiona Revue de presse du funéraire du 15 mai 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.