Revue de presse du funéraire du 15 mars 2016

0
133
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Sur France TV Info – Attentat en Côte d’Ivoire, quatre français parmi les victimes

Au lendemain de l’attaque jihadiste qui a frappé la station balnéaire de Grand-Bassam (Côte d’Ivoire), le bilan s’alourdit. Quatre Français sont morts dans l’attentat mené par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), annonce l’Elysée dans un communiqué, lundi 14 mars. Jusque-là, le bilan provisoire n’évoquait qu’une victime française. Ce nouveau décompte est annoncé après un entretien téléphonique entre François Hollande et son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Au total, l’attaque a coûté la vie à 15 civils et trois membres des forces de sécurité, et a fait 33 blessés, selon le dernier bilan du ministre ivoirien de l’Intérieur, qui fait aussi état de trois terroristes tués.

Dans Funéraire Info – Inauguration aux PF Pueyo

Vendredi dernier la foule était dense devant la nouvelle agence du groupe Aix-Funéraire, les pompes funèbres Pueyo à saint Victoret, commune de 6500 habitants, située dans le département des Bouches-du-Rhône, près de Marignane. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Deuxième crématorium à Paris, c’est parti

C’est un appel d’offre qui vaut officialisation : la Mairie de Paris cherche à pourvoir une « Mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour la préparation du programme de construction d’un complexe funéraire à Paris ». Un article à lire ici.

Dans l’Indépendant – Un crématorium en Narbonnais

C’est avec une grande nouvelle que la réunion de l’association crématiste du Narbonnais s’est ouverte dimanche matin : la création d’un crématorium d’ici 2 018. « Ça fait 30 ans qu’on lutte pour en avoir un », déclare la présidente de l’association Marie-Claude Onorre. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Funexia, cimetière, cercueil, volcan...L’actualité du 6 juin 2018

Dans Metronews – Le croque-morts pris par la patrouille

Hubert P., un gérant de sociétés de pompes funèbres implanté dans l’Ouest parisien, vient d’être renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour « abus de biens sociaux » et « blanchiment d’argent ». Depuis une dizaine d’années, il accumule les doléances de proches de défunts mécontents. Mais il continue d’exercer sous d’autres noms d’entreprises. Metronews a mené l’enquête. Un article à lire ici.

Dans La Provence – Le Train de la poisse

L’Intercités 4655 devant relier Bordeaux à Marseille a connu lundi un retard de… 4 heures ! La raison ? Deux personnes se sont jetées sous ses roues à deux endroits différents. Plus de détails ici.

Dans l’Est Républicain – La défunte laissée trois heures sur le sol

Marie-France Bottarlini, maire d’Hérimoncourt, est « scandalisée ». Après les tribulations supportées samedi matin pour trouver un médecin qui puisse se déplacer pour constater le décès d’une septuagénaire. Un article à lire ici.

Sur France Bleu – Le fossoyeur en justice

Une famille de Sanary-sur-Mer porte plainte après avoir été traumatisée par une histoire épouvantable. Lors d’un enterrement en septembre 2013, le fossoyeur a fait preuve d’une négligence sordide. L’affaire est résumée ici.

Dans le midi Libre – Crématorium pour animaux

Incinéris a inauguré ses nouveaux locaux à Nîmes, zone de Grézan. Visite et conseils pour accompagner son animal jusqu’à la fin de sa vie. Un article (payant) à lire ici.

Dans Le Point – La vraie mort de Mahomet

Le prophète de l’islam, victime d’un abus de faiblesse ? C’est ce que laisse entendre la Tunisienne Hela Ouardi dans « Les Derniers Jours de Muhammad ». Un article à lire ici.

Lire aussi :  Accident de corbillard, D-Day, centre funéraire de Sète...L’actualité du 7 juin 2018

La revue de presse du funéraire vous est offerte par les pompes funèbres Berthelot

Les conseillers du Groupe PFM Berthelot, professionnels reconnus, sont à même de faire en votre nom toutes les formalités pour permettre l’inhumation et la crémation. Ils vous guideront dans votre choix pour vous permettre de rendre le meilleur hommage à votre défunt.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 15 mars 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here