Revue de presse du funéraire du 15 mars 2017

0
63
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans La Nouvelle République – Ouverture suspendue de la marbrerie Bouquet

L’entreprise de pompes funèbres devait ouvrir en mars, mais une procédure judiciaire l’en empêche. Elle s’est installée juste à côté d’un concurrent. Un article à lire ici.

Dans Nice Matin – Changements au créma de Nice

La Métropole a accordé lundi une concession de 29 ans à la société des Crématorium de France (SCF). A charge pour le nouveau délégataire d’effectuer d’importants travaux. Un article à lire ici.

Dans NordEclair – L’urne de son fils déterrée et emportée

En se rendant sur la tombe de son fils, Christiane Haeltermane a eu une bien mauvaise surprise. La plaque en marbre avait disparu ainsi que l’urne qui contenait les cendres de son enfant. C’était comme si on venait de tuer son fils pour la seconde fois. Finalement, l’urne est réapparue dans un sac plastique accroché à la porte du cimetière, un jour après la terrible découverte… Un article à lire ici.

Dans La Montagne – Ouverture automatique et cimetière vert à Brive La Gaillarde

Les trois cimetières vont être dotés de portillons automatiques, élargissant l’ouverture au public. Ils vont aussi bénéficier d’un entretien plus écologique. Un article à lire ici.

Dans DH.be – Mêler l’art au cimetière

Le cimetière reste encore un lieu froid et morose. Avec le travail de Jacky et Robin Legge ainsi que celui de nombreux artistes, le cimetière sud de Tournai paraît plus attrayant. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Réveil funéraire du mardi 31 octobre 2017 : semaine spéciale Toussaint

Dans l’Orne Hebdo – Elle accuse la commune d’avoir empiété sur sa concession

Le tribunal administratif de Caen a examiné, jeudi 9 mars 2017, la requête d’une habitante de Ciral qui reproche à la commune d’avoir « empiété » sur sa concession funéraire. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par la société des Crématoriums de France

Fondée en 1995, notre société a pour vocation : La conception, la réalisation et la gestion de crématoriums sur la base de valeurs qui nous semblent essentielles.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 15 mars 2017
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here