Revue de presse du funéraire du 15 septembre

0
248
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Closer – décès du chat le plus vieux du monde

Il aura vécu l’équivalent de 138 années humaines. Whiskey, le plus vieux chat du monde est mort, un mois après avoir fêté ses 30 ans, au Royaume-Uni, dans le Buckinghamshire.

Dans La Tribune de Genève – boulette vétérinaire ?

Un Veveysan affirme que le vétérinaire lui a dit de mettre le corps de son chien au frigo. «Inexact», tempère le praticien. Une histoire Suisse à lire ici.

Dans Le Courrier Picard – profanations dans l’Oise : des aveux

L’enquête aurait abouti dans l’affaire des tombes profanées du cimetière de Montjavoult, village de 500 habitants situé dans le Sud de l’Oise. Un individu aurait avoué aux enquêteurs être l’auteur des faits, survenus dans la nuit du 2 au 3  septembre. 43 tombes avaient été dégradées. L’auteur avait même laissé un courrier, signé « l’agitatrice sociale » mais ne portant aucune revendication particulière. Il semble que l’analyse de cette lettre ait parlé.

Dans Ouest France – référendum pour le cimetière

La maire de Questembert a annoncé que les Questembertois décideront l’implantation du futur cimetière par référendum au premier trimestre 2016. Au grand Célac ou à Bocaran. « Vous aurez à choisir en toute connaissance de cause, par rapport aux frais, par rapport aux coûts, soit l’emplacement du grand Célac, soit Bocaran. Rien n’est joué, tout est à faire », a-t-elle indiqué.

Dans Le Courrier Vendéen – il est « hips » mort

Lire aussi :  Décès de Pascal Gouriou et « Dispositif Émile »…l’actualité du jeudi 19 avril

Un médecin du Nord-ouest Vendée a comparu lundi devant la chambre disciplinaire de l’ordre régional des médecins des Pays de la Loire, à Nantes, pour s’être présenté en état d’ivresse au domicile d’un défunt alors qu’il était attendu pour établir son certificat de décès. L’histoire ethylique est à lire ici.

Dans 20 Minutes – Charlie de retour dans un documentaire

Projeté au Festival de Toronto, qui s’est ouvert ce 10 septembre, L’Humour à mort est le résultat d’un nouveau travail de fond de Daniel Leconte qui avait déjà longuement filmé les dessinateurs de Charlie Hebdo en 2007 pour son documentaire C’est dur d’être aimé par des cons, (2008), parlant du procès intenté à Charlie Hebdo pour avoir reproduit les caricatures de Mahomet. Un article à lire ici.

Dans La Nouvelle République – conférence

Châteauroux. Les individus sont régulièrement confrontés au deuil. Avec les attentats, il prend une dimension collective. Une conférence cerne le sujet. Tous les détails dans La Nouvelle République.

Dans Le Monde – dépistage du SIDA à domicile, avancée

Annoncés depuis des mois, les tests de dépistage de l’infection au VIH sont en vente libre en France dans les pharmacies depuis le mardi 15 septembre. Commercialisés depuis trois ans aux Etats-Unis et depuis mai au Royaume-Uni, ces tests permettent, à partir d’une minuscule goutte de sang collectée sur le bout du doigt, de déterminer en quinze à trente minutes s’il y a ou non contamination.

Sur Meltybuzz – corbillard à vendre

Un petit malin a eu l’idée de mettre en vente sur Le Bon Coin un véhicule des plus étranges : mi corbillard, mi chariot pour enfants. Amis du lugubre, bonjour… un article à lire ici.

Lire aussi :  Incendie Roc Eclerc, prêtre abuse des endeuillées...au menu du réveil funéraire du vendredi 23 février 2018
La revue de presse vous est offerte par Personifia
Découvrez la gamme Personifia dans la richesse des thèmes qu’elle propose : ambiance naturelle, univers singulier ou paysage de caractère qui s’expriment créativement dans l’habillage du cercueil, de l’urne, de la toile murale et de la papeterie.
presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 15 septembre
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here