Revue de presse du funéraire du 16 février 2016

0
101
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Sur France 3 Régions – Messe du souvenir à Rochefort

Une  messe en souvenir des six victimes de l’accident de car scolaire à Rochefort a réuni 300 personnes dimanche matin. Un moment de recueillement pour une assistance bouleversée par le drame. L’article est à lire ici.

Dans l’Est Républicain – Hommage à Bigeard

Pour célébrer le centenaire de la naissance du Général Bigeard, l’Union nationale des parachutistes (UNP) et la fondation Bigeard ont souhaité rendre hommage au « vieux soldat », tout d’abord par une messe célébrée en la cathédrale Saint-Etienne de Toul, puis par le dévoilement d’une plaque apposée sur sa maison natale. Un article à lire ici.

Dans La Provence – Explosion du prix des obsèques

En plus de la douleur, attendue ou soudaine, de la perte d’un proche, les Aixois vont devoir payer plus cher en 2016 pour louer une petite parcelle de terre à la Ville afin d’y mettre un caveau. Les prix des concessions ont en effet littéralement explosé lors du conseil municipal du 1er février dernier qui a fixé la nouvelle politique tarifaire des différents services publics et redevances. Un article à lire ici.

Dans Tourmag – Accidents d’avions, une année sûre ?

IATA fait les comptes. L’association publie le bilan de la sécurité de l’aviation commerciale pour 2015 : 68 accidents d’avion dont 4 mortels avec un total de 3,5 milliards de passagers transportés au cours de l’année. En 2014, 641 personnes sont mortes dans des crash aériens. Il faut toutefois noter que les statistiques de IATA pour 2015 ne prennent en compte ni le crash de la Germanwings ni l’explosion du vol de Métrojet au départ de Charm-el-Cheickh. Ils ne sont pas considérés comme des accidents mais comme des « actes délibérés d’intervention illicite ». A eux deux, ils ont causé la mort de 374 voyageurs.

Dans Le Figaro – Titanic II, le retour en 2018

Plus d’un siècle après le naufrage du célèbre paquebot, le milliardaire Clive Palmer a un projet fou: reconstruire à l’identique le navire réputé insubmersible, qui a sombré au coeur de l’Atlantique le 15 avril 1912. Un article à lire ici.

Sans SciencePost – Décès de l’homme-arbre

Dede Koswara, un indonésien âgé de 42 ans connu pour être l’une des trois personnes au monde victime d’une épidermodysplasie verruciforme, ou la « maladie de l’homme arbre », est décédé le samedi 30 janvier dernier à l’hôpital. Il avait subi pas moins de 14 opérations chirurgicales depuis 2007, dont une lourde qui lui avait permis de voir 6 kilos de verrues partout sur son corps être retirés. Mais au cours de ces derniers mois, Dede Koswara a vu sa condition se détériorer et, le samedi 30 janvier 2016, il est décédé à l’âge de 42 ans des suites d’une série complexe de problèmes de santé, impliquant notamment une hépatite et une maladie du foie.

Sur le site de l’AFITT – Formation

AFITT vous propose une session de formation en thanatoplastie qui se déroulera le 7, 8, 9 et 10 juin 2016. Détails et programme ici.

Sur Embaumement.com – Biographies d’embaumeurs

Le projet « embaumements » a pour but de donner accès aux biographies de nombreux embaumeurs et d’expliciter les différentes méthodes de conservation élaborées par ceux-ci à travers le temps. Vous pouvez le trouver ici.

Dans Melty – Nekfeu dément une rumeur sur sa mort

Alors qu’une rumeur lancée sur Twitter disait de lui qu’il était décédé dans un accident de la route, le rappeur parisien Nekfeu a tenu à rassurer tout le monde : ne vous inquiétez pas, il va bien. Article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Facultatieve Technologie

Facultatieve Technologies, leader mondial dans les domaines des fours de crémation et d’incinération, depuis la conception et la construction jusqu’à la maintenance chez les utilisateurs. Facultatieve Technologies dispose de toutes les compétences et l’expérience sous un même toit, de la première ébauche des projets jusqu’à un service clientèle optimal, de la construction de crématoriums jusqu’à l’entretien et la mise au norme des fours et filtres.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 16 février 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.