Revue de presse du funéraire du 17 décembre 2015

0
72
revue de presse pompes funèbres
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans Le Monde – Mort de Licio Gelli

Licio Gelli, 96 ans, est mort mardi 15 décembre à Arezzo (Toscane). Et sa tombe est pleine de secrets. Dire de cet homme qu’il était « trouble » est un euphémisme. Son nom se retrouve dans toutes les chroniques sulfureuses de l’Italie contemporaine. Il connaissait les hommes et leurs mystères, savait en jouer comme d’un clavier d’orgue, au service d’une vision du monde qu’il avait héritée de sa jeunesse fasciste. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Remise de diplômes à l’ENAMEF

Noël avant l’heure le samedi 12 décembre au siège de la FFPF, rue de Ménilmontant. Les nouveaux diplômés de l’ENAMEF étaient réunis pour recevoir leurs diplômes de conseiller funéraire ou maitre de cérémonie. Un précieux sésame pour embrasser les professions du funéraire. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Club Cimetière

Britannique, on peut collectionner les chapeaux melons, les photos des Beatles, les bouteilles de scotch whisky. Mais pas eux. Le domaine d’intérêt des membres de ce club : les tombes et mausolées. Un article à lire ici.

Dans dici – Immersion aux pompes funèbres

D!CI’MMERSION, c’est le magazine de société sur l’antenne de D!CI TV. – Dans cet épisode, plongée dans les Pompes Funèbres Aubin à Gap. A voir ici.

Dans RFJ.ch – Polémique suisse

Les entrepreneurs indépendants de pompes funèbres s’unissent sous une même bannière. Ils ont créé mardi l’Association jurassienne des entreprises familiales de pompes funèbres. Le groupe se dit surpris de constater que des entreprises dites familiales ne le sont en fait pas, au regard du registre du commerce. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Crématorium sous l'eau, enterrement en Hyundai… L’actualité du 4 juin 2018
Dans La Voix du Nord – Polémique autour d’un indigente

La ville d’Abscon a dû procéder en urgence à l’inhumation d’une habitante décédée sans ressources. Les conditions ont été dénoncées sur les réseaux sociaux. Mais la situation ne s’était jamais présentée. Un article à lire ici.

Dans le Huffington Post  – Documentaire

Charb, Cabu ou Tignous devant la caméra ou racontés par leurs amis: le documentaire « l’humour à mort » rend hommage, en les faisant revivre, aux dessinateurs de Charlie Hebdo assassinés en ce funeste 7 janvier 2015. Un article à lire ici.

Dans MotherBoard – Le légiste qui identifie les morts

Le médecin légiste mexicain qui met un nom sur les corps qui n’en ont pas, c’est un article sur un médecin légiste qui utilise un procédé de réhydratation pour rendre les défunts identifiables. Un article passionnant à lire ici.

Dans Clicanoo – Visite de cimetière

Dans le cadre des festivités du 20 décembre, la ville de Saint-Denis souhaite mettre l’accent sur le Cimetière La Peste, également appelé cimetière des bannis, que l’on peut visiter dans le quartier de la Jamaïque sur un terrain dépendant du domaine du Chaudron. Le mot « peste » est utilisé par les Réunionnais pour désigner la grippe espagnole, autant que pour les décès liés à la peste elle-même. Ce cimetière raconte aussi l’histoire de ceux que l’on mettait au ban de la société jusque dans la mort. Les esclaves furent de ceux-là, puisque leur dépouille ne pouvait être inhumée à côté de celle des hommes libres.

Dans Le Monde – Machine de mort en Syrie

La machine de mort en Syrie révélée par un rapport de Human Rights Watch, un article à lire dans Le Monde, c’est ici.

Lire aussi :  Croque-mort, Jean-François Parot, Playboy…l’actualité du 25 mai 2018

La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par les Corbillards Pilato – France

Corbillards Pilato – Tradition Art technologie au plus haut niveau. Depuis 1963, les corbillards Pilato offrent le plus haut niveau d’excellence et d’ergonomie.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 17 décembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here