Revue de presse du funéraire du 17 février 2015

0
279
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Louis Jourdan dans Funéraire Info

Les Américains adoraient Louis Jourdan. Au point de faire de l’acteur marseillais un emblème du « french lover » élégant, stéréotype hollywoodien comme Maurice Chevalier avant lui. Il est mort samedi chez lui à Los Angeles, âgé de 93 ans.

Profanation dans toute la presse

Cinq mineurs ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la profanation d’un cimetière juif à Sarre-Union (Bas-Rhin), a annoncé ce lundi le procureur de Saverne.

Les mineurs sont âgés de 15 ans et demi à 17 ans, tous originaires de la région et sans antécédents judiciaires, a ajouté le procureur Philippe Vannier. Ils encourent jusqu’à sept ans d’emprisonnement.

Dans la matinée, un jeune homme de 15 ans et demi « s’est présenté à la brigade de gendarmerie de Sarre-Union pour se dénoncer en disant qu’il avait participé aux faits », a encore expliqué le procureur. L’adolescent « a mis en cause d’autres garçons, ils sont tous en garde à vue.

Les suspects sont « très choqués de la tournure des événements, impressionnés par la mesure de garde à vue dont ils font l’objet », a dit Philippe Vannier. Leurs motivations restent floues, mais ils sont « sans antécédents judiciaires » et la justice ne leur connaissait pas « de convictions idéologiques qui pourraient expliquer leur comportement ».

Lors des premiers interrogatoires, ils se sont notamment défendus de toute intention antisémite et il semble qu’ils aient « considéré le cimetière comme abandonné ».

Nouvelles des pros dans Funéraire Info

Voici notre rendez-vous mensuel avec Resonance, le numéro 107 est dans vos boites à Lettres ou dans votre boite mail! Resonance revient sur les devis en mairie avec une interview du sénateur Jean-Pierre Sueur et les avis des VIP du funéraire, avec comme un décalage…

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par Avis de Décès.com
Avis-de-deces.com a été créé pour répondre aux attentes des annonceurs, – particuliers, associations ou organisations professionnelles, ou professionnels du funéraire, – souhaitant pouvoir saisir eux-mêmes leurs annonces, en connaitre immédiatement le coût, ou encore choisir et payer en une fois leur publication dans plusieurs titres de presse distincts.
Nous proposons l’ensemble des titres de presse offrant un carnet, en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et territoires outremer. La commande des avis se fait à partir de formulaires d’une grande facilité de saisie.

[/quote_box_center]

Lire aussi :  ENAMEF, Salon de la mort, cimetière... L’actualité du mercredi 20 juin 2018

 

Nouvelles des pros dans La Voix du Nord

Hervé Joly, patron de l’entreprise éponyme de pompes funèbres desvroise, vient d’acquérir un nouveau terrain pour agrandir sa société. Cet espace de 400 m² accueillera un parking. Montant de la transaction : 25 000 euros.

Une nouvelle étape dans le développement de cette société locale, ouverte en 2012 par Hervé Joly, au carrefour entre la rue Minguet, le lotissement du Pré-Roussel et le nouveau cimetière.

Hervé Joly précise que ce nouveau terrain sera transformé en parking, en remplacement de l’actuel. Quand au salon funéraire, l’exploitant projette de mettre en place une salle d’adieu pour les cérémonies civiles et éventuellement la création d’une ou deux chambres funéraires supplémentaires.

Deuil national sur Euronews

Le groupe Etat islamique a diffusé hier une vidéo montrant la décapitation d’hommes qu’il présente comme 21 Egyptiens de confession chrétienne copte récemment kidnappés en Libye.

Un assassinat immédiatement condamné par le président Al-Sissi qui a annoncé un deuil national de sept jours et la convocation du Conseil national de la Défense. Le chef de l‘État soulignant dans une allocution télévisée que son pays se réservait “le droit de répliquer de la manière et au moment adéquat, pour punir ces assassins.” L’Egypte a ensuite, quelques heures plus tard, bombardé des positions de l’Etat Islamique.

Rite funéraire extrême dans Ouest France

Samedi vers 14 h, le gardien du cimetière Nord-Est de Caen aperçoit de la fumée. Pensant à un feu de poubelle, l’homme se rend sur les lieux. Dans une partie boisée du cimetière, il découvre un corps en flamme.

Lire aussi :  Yvette Horner, peste bubonique... L’actualité du mardi 12 juin 2018

Les secours n’ont pas pu sauver l’homme.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme, un Caennais de 68 ans, aurait acheté une vingtaine de litres d’essence, dans une station-service à proximité du cimetière.

Ses enfants ont décrit, aux enquêteurs, un homme solitaire, adepte de Krishna, divinité centrale de l’hindouisme

Moche histoire dans 20 Minutes

Un homme est poursuivi pour avoir eu des rapports sexuels avec un cadavre dans l’Etat de Géorgie, aux Etats-Unis. Selon l’agence de presse AP, le sans-abri âgé de 26 ans a d’abord été arrêté par la police lundi pour avoir volé un vélo dans les locaux d’une société de pompes funèbres, dans la ville de Columbus.

Les enquêteurs ont ensuite constaté qu’une des cadavres de la morgue avait été violé au cours de l’effraction. Le sans-abri a été inculpé pour nécrophilie et placé en détention provisoire. Il doit comparaitre lundi devant un tribunal.

Lors de l’arrestation, il était également en possession de plusieurs objets volés, dont quelques armes à feu.

Belle histoire dans 7sur7.be

Shelly Golay a perdu son mari l’année dernière. Jim souffrait d’une tumeur au cerveau inopérable. Il se savait condamné. Shelly a reçu la surprise de sa vie la semaine passée: celle-ci a pris la forme d’un bouquet de fleurs livré deux jours avant la Saint-Valentin.

« Je pensais qu’il venait de nos enfants. » Pour s’en assurer, Shelly a téléphoné au fleuriste qui lui a appris que ce bouquet avait été commandé par Jim avant son décès. Le mari de Shelly a tout organisé afin que des fleurs soient livrées à son épouse chaque année, aux alentours du 14 février, et ce jusqu’à sa mort. « C’est un homme tellement étonnant », sourit Shelly, émue. « Même dans la mort, il est tout simplement incroyable. »

pressenationale3-300x287 Revue de presse du funéraire du 17 février 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here